Pages

mardi, mai 1

Avril fait main, on fait le bilan + me-made-may : j'y vais ou j'y vais pas ?

 On fait un récap images ?


Concerant mon bilan, c'est assez mitigé. Même si je m'étais fixé un minium de 3 vêtements par semaine, je comptais bien mettre un vêtement handmade par jour. Mais j'avoue que se faire prendre en photo tous les jours, ça peut être embêtant pour le photographe sans compter que la météo ne m'a pas motivée.

Ce que j'ai apprécié dans ce défi, c'est qu'il nous pousse à plus de créativité au moment de choisir les vêtements. Je prends pour exemple ma tenue du 19 avec la jupe que j'ai enfilé par dessus une robe cache-coeur.
Il nous permet aussi de nous rendre compte de nos pièces orphelines, Angélique, tu seras d'accord avec moi. Pour exemple, le haut vert du 11. C'est un top sur lequel j'avais craqué dans une friperie, j'avais adoré le contraste entre le vert et le noir. Je l'avais porté une fois avec un jean, mais le résultat était plus que moyen, du coup, il était resté dans mon armoire parce que je ne voyais pas comment le porter. Et finalement, j'ai eu le déclic avec le patron de legging mcccalls 6183. Sinon, je me vois bien le porter avec une jupe cercle noire... qu'il me reste encore à coudre.

Sinon, il est évident au vu des photos que
- j'aime porter des vêtements de couleur :
                                  j'aime bien le bleu mais aussi le rouge ou encore le jaune...

-  je porte beaucoup de chaussures noires
- j'adore mettre une ceinture quand je suis en robe
- j'étais plus souriante au Maroc :p
- qu'il me faut d'autres couleurs de leggings, histoire de pouvoir faire d'autres combinaisons :


- qu'il me faut d'autres tops à part ceux là - sachant que 2 des tops sont en fait des robes...:

----------------------
 Pour voir et revoir les tenues des autres participantes, c'est par ici sur flickr .
----------------------
Avril fait main, c'est donc terminé vive le Me-Made May !!

 Quesaco ? C'est la même chose sauf que les participantes viennent d'un peu partout : Australie, Angleterre, Suisse, Allemagne, USA, Canada, Espagne et même la France. sont les bloggeuses anglophones ( et autres) qui s'y mettent. C'est la bloggeuse So Zo' qui l'organise et le groupe flickr Me-Made-May est ici.
J'ai bien envie d'y participer mais j'hésite... La majorité des participants en sont au rythme d'un  voire de plusieurs vêtement fait main chaque jour, certaines se sont même lancé le défi de faire tous les jours porter leurs vêtements par quelqu'un d'autres.Comparé à cela mes " 3 vetements fait main par semaine", c'est peanuts ! D'un côté, cela me permettra de me rattraper par rapport à Avril, en postant plus régulièrement, d'un autre côté ai-je bien envie de me lancer là dedans ?
Bon, je me laisse la journée pour décider...
Quelqu'un d'autre est intéressé par le Me-Made-May ?

2 commentaires:

Hélène a dit…

Impressionnant !
Amazing ! (moi aussi, je traduis !)

Mode Chocolat a dit…

Joli Bilan!!! Bravo!!!!