Pages

3 hours Kimono wrap top

10 mai 2012



Pour ce top, j'ai utilisé le patron Kimono wrap top/draped cardigan de Stephanie du blog 3 hours past the edge of the world .
Ce patron est inspiré d'un patron vintage Advance 7701 datant des années 50 :



 Elle s'est cousu une version de ce patron puis l'a adapté pour en faire un patron moderne :  Kimono wrap top que l'on peut trouver sur le site Crafsty . A la différence du patron Advance 7701, il n'y plus que les pinces d'épaules et il n'y a pas de liens non plus au niveau de la taille.

dessin technique Advance 770
Construction

Le Kimono wrap top est un patron téléchargeable, du coup, j'ai imprimé et scotché les différentes pièces . Il se compose de 3 pièces :
- la pièce principale ( dos+devant+manches kimono) :


le lien ainsi que la bande d'encolure :


Comme je savais que j'allais devoir faire des modifs, j'ai recopié les pièces sur mon nouveau papier à recopier les patrons : la bâche à peinture de chez L. M.

Les liens du top étant faits pour accommoder  un tour de taille d'environ 75 cm,  je les ai rallongés pour qu'ils soient plus adaptés à au mien.

J'ai posé mon patron modifié par dessus le patron original histoire de vs montrer mes modifs :

Les manches étant 3/4, je les ai aussi rallongées.


Avec le patron, il y avait des explications détaillées avec quelques photos pour le montage de la bande d'encolure. Cela ne m'a empêché d'avoir des difficultés à comprendre les explications. En effet, pour le montage de la bande d'encolure, j'ai vraiment eu du mal à comprendre. Du coup, j'ai envoyé un mail d'appel au secours à Stéphanie qui m'a très patiemment et très gentiment répondu à mes différents mails. Thanks you very much Stephanie !
Le pire, c'est que je me suis rendue compte après coup que j'avais mal rangé une des pages et que c'est pour cela que les explications du montage de la bande me semblaient aussi obscures...


A part cela, le construction de ce top a été assez simple :
- couture des pinces d'épaule
-couture milieu dos
 -montage bande d'encolure

-couture des liens aux devants
-couture manches et côtes


Au premier essayage, j'ai trouvé les manches trop larges et trop longues. Concernant la largeur, j'ai raboté les manches d'environ 2.5 cm . Pour la longueur, j'ai coupé la partie de manche en trop . Je l'ai repliée en deux pour faire des bracelets que j'ai assemblées aux manches :


  Le top est assez rapide à faire mais j'ai mis environ trois semaines à le réaliser, à force de le reprendre et de le mettre de côté.
Quand je vois le résultat, je ne regrette pas de m'être remise dessus...

Voilà comment le top se met :

Ce top est particulier dans la mesure où le dos est plus long que le devant. Sur le patron il est dit que c'est pour éviter l'effet "muffin top". C'est une expression péjorative qui décrit grosso modo le fait que la  peau soit visible suite à un vêtement trop court/trop serré.Petit exemple ici

En noir, la partie du dos la plus longue.

Au final, je suis très satisfaite et je compte bien m'en faire d'autres :



D'autres versions du Kimono wrap top, il y a  :
- celle de Rocket sews
- la version en jersey blanc de Sew Ruth, sa version en jersey noir et sa version en jersey rayé rouge et blanc
- cette version en jersey rose sur burdastyle

Pour les versions du patron  Advance 7701, il y a :
- cette version en jersey violet toujours sur burdastyle
- les deux versions de  Handmade Jane 

Stephanie a dessiné un nouveau patron de top Sisters of Edwardia  que l'on peut retrouver sur Crafsty avec ses autres patrons .

8 commentaires:

Lilly a dit…

J'adore, il est Sublime ce top!!!
L'ensemble est parfait!!!!
J'espère que tu as trouvé des choses sympa chez Reine, j'ai été très heureuse de faire ta connaissance, bises à bientôt.

Mode Chocolat a dit…

Vraiment top!!! Et ce vert est vraiment très joli!!! Bien joué!

immi a dit…

Votre version est trés, trés jolie! :-)
Il y a aussi encore la version de 'apfelbluete' from BurdaStyle: here

Immi

zoé a dit…

J'aime beaucoup les cache coeur, le tien est superbe et la couleur aussi!!

StephC a dit…

Super cute on you! Well done. :)

Diane a dit…

Coucou ça fait trop plaisir de te voir sur ton blog ! Impression de n'être pas loin ! J'aime trop ce cache cœur, la couleur est top. Je t'envoie un mail la semaine prochaine avec des nouvelles fraiches. Bisous

Kocotte a dit…

moi j'aime les cache coeur et le vert. Le tien est trop beau

naninotte972 a dit…

Génial ce top, je rêve de m'en faire un, j'avais repéré celui du Burda mai j'ai raté son achat lors de sa sortie en kiosque. Ta version est superbe et j'aime beaucoup le vert que tu as choisi.
Contente de te revoir parmi nous je file voir tous les liens que tu proposes avec des détails de réalisation et des idées. A très bientôt

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan