Pages

Les miscellanées de Threadie

30 avr. 2011

J'inaugure avec ce post, une nouvelle rubrique : "les miscellanées de Threadie". Quésaco ? Simplement une rubrique où je vous parlerais de tout et de rien concernant la couture...

On me demande souvent où je commande mes divers patrons (vintage et modernes) et mags..

Concernant les patrons modernes, c'est simple, je me suis inscrite à la newsletter du site Vogue Pattern, McCalls, Butterick ( c'est la même compagnie) et du site Sewing patterns.com .
Du coup, quand ils font des ventes spéciales (patrons à  $5.99, $4.99, $3.99 ou $2.99),  j'en profite pour me procurer à bas prix les patrons que j'avais repérés.
Par exemple, les patrons Vogue sont à $4.99 jusqu'à demain sur le site Vogue Patterns. Perso, j'ai craqué sur 3 patrons.Je vous les montrerai quand ils seront arrivés. Voici ce que j'ai reçu sur la boite mail :


Autre exemple, les patrons Simplicity sont eux à  $2.99 jusqu'au 3 mai :

J'ai aussi craqué pour 3 patrons, je suis si faible face à la tentation ...
---------------------
Concernant les magazines étrangers, mon site de prédilection est  Sewing Patterns.eu : on y trouve divers magazines : Knipmode, My Image, Sew Today, Ottobre femme et enfants, Knippie,  d'autres mags et ( cela va surement interesser certaines) les magazines Patrones: dont ils ont les deux derniers numéros : le 302 et le 303 :


Concernant les Patrones, pour celles qui se veulent se procurer tous les Patrones de  2010 et quelques uns de 2009, et autres années,  c'est  ici le site HOS HANNE. Par contre, il faut faire vite, le boutique ferme après le 3 Mai.. Les frais de ports sont un peu élevés. Perso, avec Véronica, nous avions commandés tous les patrones 2009 et 2020 et nous les avons reçus à peine une dizaine de jours après.

Edit du 11 Mai : Je viens d'essayer d'y aller et il a fermé !!!
---------------------
Pour les patrons vintage, je vous en parlerai cet aprèm ou demain parce que là, je suis à la bourre.!!!
Ps: ne tenez compte des éventuelles fautes d'orthographes/coquilles puisque je n'ai pas le temps de me relire... 
Bonne journée !! 
---------------------

EDIT du 11 mai ( oui, je sais, je n'ai pas posté dans le délai que je vous avais annoncé:  sorry  !)

Attaquons donc les patrons vintages:

 Tout d'abord, si vous cherchez un patron en particulier, je vous conseille de vous adresser à l'ami "google" puis de bien vous amuser à cliquer sur les différents liens.

Néanmoins, il faut que vous sachiez qu'un même n° de patron peut correspondre à des modèles différents :
Pour exemple, prenons le patron suivant : Simplicity 7011 . Comme vous le constatez, il y a trois modèles différents pour ce même numéro :


En général,  je vais d'abord sur le site Vintage Patterns Wiki et je tape dans le n° du patron ( le 7011) dans l'onglet recherche : " Search this wiki". S'il y a lieu, je clique sur les différentes réponses jusqu'à trouver le patron qui m'intéresse. et je descends jusqu'à l'onglet " Sources/Vendors" pour vérifier s'il n'est pas vendu par un vendeur. Ce n'est pas le cas pour le 7011, donc on retourne à la case " google", et on clique...

Si vous n'avez un patron en tête, je vous vous parler des trois sites où je vais le plus souvent farfouiller :

     -  Etsy où je commandé la plupart de mes patrons.... Si vous voulez voir tous les patrons vintage qui y sont  proposés, il vous suffit simplement de taper "vintage sewing patterns" toujours dans l'onglet " All items" et là vous aurez droit à 1200 pages ! Enjoy !!


Ce qui m'intéresse, ce sont les patrons de robes des années 70, donc il me suffit de taper, dans l'onglet "All items", la recherche suivante  : "70's dress pattern",  ce qui  donne ce résultat soit 94 pages à explorer.
On peut encore affiner les recherches.  Par exemple, pour des patrons de robes taille empire des années 70, il suffit de taper  "70's empire dress pattern" tandis que pour des patrons de robes paysannes (comme ma robe McCalls  5050 ), on tape : 70's "peasant dress" pattern .


Si vous cherchez des patrons d'autres décennies, il vous suffit de faire pareil...

   - Ebay : le principe est le même que pour Etsy.  Par contre, je vais sur ebay.com, vu que pour le moment, on ne trouve guère de patrons vintage sur Ebay France.  Reprenons l'exemple des  patrons de robe années 70,  pour la recherche " 70's dress pattern", on obtient ce résultat.

   - Lanetz Living : ce site est quelque peu différent des deux précédents . On y retrouve, à gauche, différentes listes déroulantes qui permettent de choisir les patrons en fonction :
           - des patrons rentrés sur le site à telle ou telle date mais dans un délai de 15 jours...
           - de la  marque ( Vogue, Butterick...) + la décennie de patron en particulier ou alors en fonction des collections de cette marque ( par exemple Vogue Couturier ou encore Vogue attitudes)
           - du designer du patron
           - de la décennie
           - du tour de poitrine ( en inch, pour info 1 inch=2.5cm )
           et j'en passe...


A part, ces trois sites,  je vais  farfouiller de temps en temps sur les sites suivants : Vintage Fashion LibraryMoms Patterns, Best Vintage Pattern ( qui est fermé jusqu'au 18 mai ), So vintage pattern, The Blue Gardenia, ou encore Out of the Ashes Collectibles Vintage Patterns.


Concernant le paiement, ces sites proposent généralement le règlement par CB ou par Paypal. Perso,je passe toujours par Paypal . C'est plus rapide puisqu'on zappe l'étape où il faut taper  son n° de CB à chaque fois et c'est d'autant plus sécurisé puisque les marchands n'y ont pas accès.


Je pense avoir répondu aux questions qui me sont généralement posées, pour toutes éclaircissement n'hésitez pas, j' y répondrais dans un petit Edit  :p

Il va s'en dire que je décline toute responsabilité en cas d' abus d'utilisation de la CB :p..

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hos Hanne semble un bon tip mais 26€ de FDP pour un seul magazine du Danemark a l'allemagne, ca me semble exagéré...

Leefa a dit…

Mmmmmh, très intéressante cette rubrique! merci pour les liens! je ne connaissais pas ;)

Cazals Clélia a dit…

Bonjour je suis tombé sur ton blog via un forum, je désireré ajouter un widget je suis sur blogspot mais je ne trouve pas l'onglet...

Marie-Noëlle a dit…

Pour ma part j'ai commandé plusieurs fois sur Lanetz Living et je recommande chaudement ce site.
Super rapide, rarement plus d'une semaine. Et -10% à partir de la deuxième commande. Plus, souvent -25% si on s'abonne à la newsletter et les frais de port sont très raisonnables.

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces infos. Je vais prendre le temps d'aller faire un tour. Je pense qu'avec mon niveau scolaire en anglais, j'arriverai à déchiffrer les infos,sinon merci au traducteur google lol !
Biz !
Sabrina de Ti Molokoy

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan