Pages

Volutes argentées

8 janv. 2010

Por la soirée du 31 et contrairement aux autres années, je ne me suis pas fait de robe .
Vu que j'avais travaillé toute la journée du 31, et que je n'avais pas beaucoup de temps ( rentrée à la maison à 19h30 et je devas partir à 20h30), j'ai opté pour une tenue simple  : un haut accompagnée de ma chère jupe noire :

 

Pour la jupe, je vous l'ai déjà montrée ici et ici .
Pour mon haut, je suis partie de la robe du patron Vogue 1027 dont j'avais  récemment une toile du :


Le modèle est simple mais je suis contente d'avoir fait la toile vu que cela m'a permit d'ajuster le dos à mes mesures. En regardant mes photos, j'ai remarqué que systématiquement mes robes baillent systématiquement dans le haut du dos ( on le voit sur la photo du jumper burda où je suis de dos dans le miroir). Je pense que c'est du à ma morphologie. En faisant simplement une coudure dans le dos, j'arrive à résorber cet excès de tissu. Les patrons de dos dans la pliure, c'est fini pour moi. Je n'ose imaginer les tissus avec motifs qu'il faudra bien aligner....
Enfin bref.

J'ai donc pris cette toile pour patron, j'ai coupé à l'arrache des parementures pour les encolures et les emmuchures:

  

J'ai utilisé un tissu trouvé à Eurotissus, cousu la partie haute et rajouté une bande horizontale et voilà le résultat d'un heure de couture :


Je ne remettrais sans doute pas ce haut, il y a des défauts au niveau de la couture du décolleté, la bande que j'ai rajoutée est beaucoup trop étroite. Mais pour un truc cousu en une heure, je ne vais pas me plaindre...

J'ai coupé les autres pièces de la robe du Vogue 1027, il ne me reste plus qu'à assembler le tout pour afin de faire les éventuelles corrections qui seront necessaires et après je n'aurais plus qu'à farfouiller dans tous mes jerseys pour trouver celui qui conviendra à ce modèle :-)))

7 commentaires:

Kary a dit…

Moi non plus je ne vois pas de défauts. Il est vraiment super joli ton haut! J'ai ce patron et c'est bien possible que je vole ton idée et que je me fasse un haut aussi.

Maricou a dit…

Le dos est parfait. C'est vrai que la couture milieu dos facilite l'ajustement.
En réponse à la question que tu as posé sur mon blog, j'ai posé l'élastique qui je pense change bien des choses au modèle qui sans cela aurait tendance à se déformer. Je pense que c'est grâce à cela que je me sens aussi à l'aise quand je porte la robe, je peux bouger me baisser etc sans craindre un décolleté trop béant. Pour moi cet élastique se révèle indispensable.
De plus et cela tient peut-être à la maille que j'ai employé qui n'est pas particulièrement de bonne qualité j'ai remarqué qu'il était important de faire sécher la robe à plat sinon le décolleté se déforme. Heuresement la fois où cela s'est produit il s'est remis en place au lavage suivant.

Véronica & sa trousse à couture a dit…

Hi Miss, I'm back !!
sympa le haut du réveillon, et tjs digne représentante de la speed couture... On devrait presque monter un blog pour ça non ?
Par contre, pour la couture milieu dos, je ne pense pas que tu doive sacrifier le tissu plié en deux... On en reparlera (ps : j'ai tjs ton bouquin n'est ce pas, et IL FAUT (comme tasticottine) que j'aille à EuroTissus !!!

Kinoui a dit…

Coucou Sandra !
Je suis habituellement ton blog par RSS, ça faisait donc un moment que je n'étais pas venue en vrai. J'aime beaucoup ce "nouvel" habillage. C'est très joli !
Je te souhaite à toi aussi un très bonne année de couture et beaucoup de bonheur !
Gros bisous !!!!
Kinoui

Anonyme a dit…

Extraordinary website.

SMOtop the Swedish seo consultant offering a wide range of seo services.
[url=http://www.smotop.se/smotopbloggen/]Sokmotoroptimering[/url]
http://www.smotop.se

Anonyme a dit…

pharmacy altacewhere to shoot drugs unnoticed

[url=http://www.bebo.com/buylevitraonline1]buy levitra on sale online[/url]

Anonyme a dit…

To be honest you need anchor text links to bring that traffic up a notch (or a grip). I Flash Flip of SpreadRumers provide an xRumer service that will explode your traffic. Give me a hollar.

- Flash

google xrumer

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan