Pages

dimanche, septembre 6

Je craque...

Hier, en regardant les robes cache-coeur sur ebay.uk ( en tapant " wrap dress"), je suis tombée sur cette robe de la boutique Splash Your Cash

Cette robe est magnifique !!! J'adore les petits volants aux niveau du décolleté...



...la jupe coupée dans le biais et surtout la façon dont se termine le pan de la jupe comme un volant vertical( je sais ce n'est pas la meilleure description mais autant je visualise comment c'est fait autant j'ai du mal à l'expliquer...)

Le dos par comparaison est très simple :




Il y aussi la version rouge :




...sans les volants su niveau du décolleté et avec un col chemise :

La version bleue similaire à la noir ...
...mais avec une bande cousue en le haut et la jupe ; bande de l'on peut cacher par une ceinture large, ce qui est... ... du plus bel effet, tout au moins à mon goût :

L'enchère de la noire se termine ce soir et j'aimerais bien la gagner mais hier une robe rouge a terminé dans les £65, et je suis bien partie pour ne pas l'avoir.

Alors, vais-je me lamenter sur la "dureté" ( de la vie )des enchères sur ebay qui m'empêchera peut-être d'obtenir cette robe faite pour moi, dans laquelle je me voie déjà ( en haut de l'affiche) profitant de l'été indien ( qui sera tout simplement le mien) pour m'balader sur l'avenue ?
Que nenni !! Plan B : je cogite donc déjà quand à la façon de me la faire . J'ai mis en oeuvre mes grands talents de dessinatrice ;-p , et j'ai décortiqué la robe :
A droite le haut de la robe : haut de la robe summer sewing + volants :

...une jupe circulaire ( tuto ici ou ici ) à laquelle on rajoute un 3/4 de cercle ( si tant est que cela se dise)
ce qui donne ceci :







Bon, le dessin n'est guère ressemblant ( j'envie les croquis des designers de project runway -soit dit en passant, la saison 6 a commencé - ) mais l'esprit y est.
Hier, j'ai commencé à me faire la 9ième version de la summer sewing, j'ai le dos de découpé,( le devant l'est aussi mais je dois le redécouper car je me suis emmêlée dans mes patrons et il est trop petit ) et surtout la jupe :A voir, à voir...

7 commentaires:

Marie-Noëlle a dit…

C'est tout à fait mon style de robe
Je préfère la rouge.

naninotte a dit…

En effet elle est très belle, difficile de ne pas céder à la tentation d'une telle robe.
J'ai pas tout à fait fini le recopiage de tes patrons (j'ai du m'arrêter pour cuse de grippe, mais demain ce sera fait.
J'ai hâte de voir ta robe

Kary a dit…

Superbe robe! J'ai hâte de te voir dedans, soit celle que tu auras remportée à l'enchère ou celle que tu auras répliquée!

Diane a dit…

La robe est sublime, j'ai hâte de voir ta version, peut être pourras tu t'aider de patrons vintage que tu as déjà ??? Sinon pour cette nouvelle version peut être pourras tu la porter à ta prochaine sortie ? (au fait c'était bien ???)

chrisdinello a dit…

J'ai hate de voir le résultat ! C'est une bonne idée de décortiquer une robe pour en faire une !!! Mais là ça me parait archi compliqué ...

CelineSon a dit…

C'est vrai que c'est chouette !
Bon courrage pour ta version... j'ai hate de la voir !

lin3arossa a dit…

Alors, tu l'as eue, cette enchère? :)