Pages

vendredi, septembre 11

Black is beautiful

Sophie Théallet, designer new yorkaise d'origine française, a fait parler d'elle à deux reprises :
- premièrement, parce qu'elle a fait le choix de mettre que des mannequins noires pour son défilé Printemps 2009 :


(Petite parenthèse : vous remarquerez la robe bleue à 0:55 secondes, le volant est le même que celui de la robe de l'article précédent)

- deuxièmement, parce qu'elle a obtenu la meilleure des reconnaissances, deux de ses robes (dont l'une à 1:09 sur la vidéo) ont été portées par Michelle Obama :
Il s'agit d'une shirtdress (je sais que le nom en français n'est pas robe chemise mais il ne me revient pas pour le moment...) avec pour particularité que les boutonnières sont cachées. La jupe a de petits plis à la taille (ce qui lui donne du volume) et rubans en satin qui cassent le coté sérieux de la robe. J'adore cette robe et elle est sur ma liste des " à copier sans aucun état d'âme" J'aime beaucoup le style vestimentaire de Michelle Obama, je ne suis pas la seule puisqu'il y a même un blog : Mrs O. consacré à ses tenues.

Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle s'habillerait presque comme madame tout le monde. Il suffit de prendre les deux robes ci-dessous, je me vois tout à fait les porter .

D'autre part, elle ne se cantonne pas à une sempiternelle marque de grand couturier et à un style passe-partout cher à certaines first ladies.

Pour preuve, le New York Fashion a fait un "look book" de toutes ses tenues. Il y a 131 photos et croyez moi, c'est un vrai régal pour les yeux.

1 commentaire:

Diane a dit…

Les robes du défilé sont magnifiques, surtout la deuxième avec un volant, ça donne envie de la faire !