Pages

Cache cache bien mon coeur

4 sept. 2009

Il y a de cela plusieurs mois, j'avais pris pour modèle une robe cache-coeur achetée en magasin et voici le résultat :
Je ne vous dis pas la galère pour bidouiller le patron surtout que je le faisais pour la première fois...

Je ne l'avais pas beaucoup mise parce que je n'en n'était pas trop satisfaite . Je l'ai ressortie pendant cet été et au final , je l'aime beaucoup. J'ai du recoudre certaines coutures qui n'étaient pas très solides. Le défaut majeur de la robe c'est que je dois mettre un jupon ou une jupe noire en dessous, en fait le panneau de la jupe devant n'est pas assez grand et gare aux coup de vents.

J'ai voulu retenter l'expérience et j'ai refait une autre robe :


Je me suis bien appliquée cette fois -ci . J'ai recopié chaque pièce sur du papier, en prenant bien les mesures.
J'ai même changé le modèle de la manche en reprenant la manche papillon du patron butterick 5030 .

J'ai redessiné le décolleté de telle façon à ce que je ne sois pas obligée de mettre un débardeur en dessous. Peine perdue, cela ne marche pas.

Au niveau du décolleté, vous remarquerez qu'il y des fronces. Elles sont causées par le bouton pression que j'y ai mis. En fait, si je le découds et que je positionne le bouton pression plus bas, il n'y aura pas de fronces sauf que je devrais mettre un débardeur en dessous . Donc, plantage...

Je n'ai pas de photos du dos mais j'ai du faire des pinces pour pallier le défaut qu'il faisait. Le hic c'est qu'avec les pinces, j'ai décalé la ceinture, replantage...

J'ai fait une ceinture en suivant le patron de la ceinture du modèle 128 du burda d'aout, modèle de ceinture aussi paru dans le burda de mars 2008. Le souci, c'est que je l'ai faite en jersey et que je ne l'ai pas entoilée. Du coup, le noeud " tombe" et ce n'est vraiment pas beau, replantage
Je ne me suis même pas attaquée à l'ourlet ...

J'avais tablé sur deux jours pour me faire cette robe. Après quoi, j'aurais pu la décliner en long et en large comme pour la robe summer sewing.

Eh bien non, là ça fait un mois qu'elle est dans un coin attendant que je m'y remettes...

5 commentaires:

Grey a dit…

Elle est magnifique; J'ai une préférence pour la 1ere, elle a un côté sexy...

LaKaribane a dit…

Salut Sandrou, J'aime tes choix de tissus (car addict moi aussi, LOL!)

J'ai cru comprendre sur les forums US que le secret de la robe enveloppe qui ne BAILLE PAS, c'est la direction du droit fil dans le corsage.

Il parait que le Vogue 8379 a le corsage taillé avec le bord d'encolure le long du droit fil.

Un autre truc, c'est de l'élastique étroit, coupé légèrement plus court que le bord en question donc l'élastique ne fronce pas mais galbe (quel beau mot, non?)

Troisième truc, même ordre d'idées que no 2 mais avec du Fold-Over Elastic cad le fameux galon/élastique qui stretche et fini en un seul tour de magie!!!

Arielle dite LaKaribane

Elodie a dit…

J'aime beaucoup la première version, elle est drôlement jolie. En plus les manches longues, tu pourras la ressortir cet automne

Diane a dit…

J'adore les 2 modèles en photo et en vrai !!!

Diane a dit…

PS : merci pour l'après midi couture c'était vraiment sympa !!!

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan