Pages

Tagguée

3 sept. 2009

J'ai été tagguée par Clairedelune , il y a déjà un petit moment mais mieux vaut tard que jamais...

Le tag : citer 6 habitudes ou manies en couture :

- Je trace mes patrons et coupe mes tissus par terre, ben oui, j'ai beaucoup plus de place par terre que sur ma table...

- Lorsque j'ai fait un modèle une fois, je ne n'utilise plus le patron mais le refait à partir du modèle précédent que j'ai réalisé. Sauf pour mes deux dernières robes pour lesquelles j'ai fait le patron du dos et du devant en jersey. Du coup, je n'ai plus qu'à le sposer sur mon tissu et vogue la galère...


- J'ai toujours dans mon sac un ou deux patrons, histoire de lire et relire les feuilles d'instructions

- Quand je maîtrise un modèle, j'aime le refaire dans toutes sortes de versions par exemple : les caftans.

Le meilleur exemple c'est le modèle 9 du summer sewing que j'ai déjà 8 fois et ma foi, vu que ce modèle rend bien en jersey, et que j'en ai 2, 3 de sympas, je pense que vous verrez d'autres versions "été indiennales" / automnales/hivernales poindre à l'horizon.

On m'a demandé pourquoi je faisais et refaisais ce modèle , eh bien , c'est parce que j'ai passé l'étape où j'ai du recopier le patron et l'ajuster le patron à mes mesures (je ne vous apprendrais rien en vous disant que les patron japs ne tombent jamais pile poil sur nous, pour ce modèle, j'ai du rallonger le devant qui m'arrivait en plein milieu de la poitrine)

Du coup, je mets, quoi 2,3h pour la faire en version simple . Alors quand me prend l'envie de coudre quelque chose de rapide et facilement fait, je saute sur ce modèle.

Petit sondage, vous êtes combien à faire comme moi ou préférez ne faire un modèle qu'une seule fois histoire de coudre des modèles différents ?

- Si il y avait des réunions de tissus addicts anonymes, je serais la première à m'y inscrire ; un petit échantillon de tissus en vrac pour vous convaincre et pour me convaincre de la nécessite d'un grand rangement


- Je ne peux pas résister aux patrons de robes cache-coeurs notamment vintage :vous en doutez :

2 commentaires:

Diane a dit…

Je coupe mon tissu par terre aussi, il ne m'est jamais venu de faire autrement ... ! Patrons vintage, tu trouves ça où ? PS : je suis malheureuse la machine à coudre est en panne ...

Anonyme a dit…

J'envie ta collection de patrons de robes cache-coeur! J'ai cliqué et recliqué pour agrandir la photo... en vain. ;( J'adore les cache-coeur moi aussi!

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan