Pages

vendredi, février 22

Jap doll

Quand je suis tombée sur ce tuto de vick-et-pique-et-colle , je me suis rappelée de la poupée que ma copine Fuschia avait réalisé à son cours de patch. Le tuto ayant l'air simple ( soit dit en passant, ils le semblent toujours. Mais quand je m'y colle, je fais toujours des erreurs ) donc j'ai fait un essai :

Une copine m'a dit qu'elle trouvait ma poupée flippante. Hum, j'aurais peut-être dû éviter de broder les traits du visage ( en tissu velours milleraies) avec du fil rouge. Je n'avais que le velours milleraies noir sous la main ainsi que le fil rouge.
Mais vous avez vu le tissu africain, il est beau non ? Je l'ai pris à la Boutique du patchwork . J'en suis amoureuse, du tissu bien sûr . La prochaine fois que je retourne au magasin, je prends au moins un mètre. S'il en reste...
Mais bon, là n'est pas le propos...
Vu que mon premier essai était concluant, j'ai réitéré l'expérience sur commande de ma petite soeur qui voulait un porte-clé.
Chose promise, chose due :

Pour le cordon, j'ai simplement tressé du fil dmc. Le visage n'est pas assez rond et je n'ai pas assez réparti les traits du visage. Pour le visage, j'ai tout simplement pris de la toile à patron et pour la robe un tissu acheté durant mes dernières vacances en Guadeloupe .

Bon, ça remonte à environs trois semaines. Oui, je retarde et pa bien du tout. Et je me rends compte qu'il y a plein de choses que je ne vous ai pas montré. Mea culpa ! Je vais tâcher de me mettre à jour...

2 commentaires:

wildmary a dit…

je trouve celui du tuto nettement plus flippant que le tien :p

wildmary a dit…

la sienne c'est plutôt le côté "alien emmailloté" :p