Pages

vendredi, janvier 18

Ce soir, je serais la plus belle pour aller danser, part.3

Previously (on Heroes, lol) : Donc, j'avais cette invitation pour le 31...

Voici le fruit de mes efforts :

de face



de profil




et de dos :




Alors, mon bilan :

Je suis assez satisfaite du résultat surtout que la première fois que j'ai vu le tuto, je me suis dit que c'était absolument hors de ma portée. Or, finalement je réussie à faire la robe. D'ailleurs, les gens n'en revenaient pas quand je leur disais avoir cousu moi-même la robe .

Bon, il y a beaucoup de défauts( cf. post précédent). Pour la la prochaine robe que je ferai, il faudra que je veille à :

  • Prendre séparément 3m de tissus uniquement pour la jupe et 1m50 pour les bretelles et la ceinture. Parce que quand on découpe les bretelles dans le tissu, ben forcément, il reste moins de métrage pour la jupe et elle est beaucoup moins longue. Or, moi je voulais une jupe longue jusqu'aux chevilles.
  • Bien vérifier sur quel côté du tissu plié en quatre, je trace mes deux cercles.
  • Ne superposer les bretelles que sur 5 cm au lieu de 10cm. Cela m'évitera de coudre le décolleté à la main. Sauf si je fais une version de tous les jours, auquel cas, je n'aurai pas besoin de réduire la superposition des bretelles.
  • Faire bien attention à coudre les bretelles + ceinture + jupe sur l'endroit et pas sur l'envers.
  • Mettre une fermeture éclair (?) pour éviter que le tissu ne s'étire.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

salut Sandrou j'espère que tu vas bien!!!Ta robe est magnifique dis donc c'est réussi qd même!!!jsuis sure que c'était toi la plus belle!
Tu sais faire les pâtés créole?c'est une spécialité de chez moi ça,à l'île de la Réunion...Peut être es tu une cousine germaine!!!

Anonyme a dit…

recoucou je n'arrive pas trés bien a utiliser le truc des commentaire juste pour te dire que c'est kokeliko du blog kokelikotage.canalblog.com

karly a dit…

ouahh je suis impressonnée ça donne vraiment bien !!
j'avais vu ce modele que tu peux mettre de façon différente déjà sur la blogosphere !!!!
j'aime beaucoup ce qu tu as fait!
bizz et merci pour ton com sur mon blog

Fanfreluches&co a dit…

Elle est vraiment superbe cette robe, félicitations!!

Papy François a dit…

c'est ma première visite et c'est vraiment très joli

Marie capucine a dit…

Moi aussi je la trouve top ta ropbe !
Tu la porte vraiment bien

Miss*Laurence a dit…

Ca alors, quelle belle robe!

Elle vous va très bien et j'aime beaucoup le décolleté, c'est une idée intéressante ces deux rectangles ... C'est un sacré travail une robe entière, et franchement les patrons commerciaux...

Où trouvez-vous votre tissu? Je trouve qu'en général c'est la partie la plus décevante, alors que cela devrait être très excitant: il n'y a pas autant de choix que l'on voudrait.. certains de mes premiers essais étaient en tissu d'ameublement...ou en tissu pour quilts d'art!

J'espère que vous pourrez continuer aussi, c'est chouette de faire ses propres vêtements et d'être indépendante, que vous pourrez passer aux accessoires aussi... Comme vous le remarquiez, j'ai utilisé Kumiko Sudo pour certaine de mes fleurs pour ma tenue ... il suffisait de quelques chutes de tissu. E-mailez-moi si vous voulez de l'aide, des tissus anglais etc...

clio_ a dit…

Bravo! tu as bien travaillé ( et bien galéré) mais la robe est superbe.

cyberange a dit…

Elle est superbement réalisé bravo !
Actuellement je rencontre une grosse flegme de la machine à coudre bouhhh pas bien ! mais je vais m'y remettre très rapidement et très serieusement !

Valerie a dit…

super félicitations sandra, il y avait longtemps que je n'avais pas fait un tour ici. tu m'épates.

Valerie a dit…

bravo sandra, tu as fait du super boulot.

miSs tempo a dit…

chouette cette robe! et merci pour ton passage sur mon blog ;)

Anonyme a dit…

bonjour,
je suis tombé complètement par hasard sur votre site . et je vous félicite juste pour info pour moi. je voudrais savoir si vous utilisez une machine à coudre ? oui en effet un petit peu ronde et débutante en couture j'ai un jour de l'an ou l'on doit être habillée en blanc pas de chance pour moi le blanc pas trop dans ma garde robe !!!! et je pense que cette robe pourrais cacher mes formes disgracieuses

et qu'elle conseil vous me donnez pour faire une robe longue sur lez même modèle


Je vous remercie par avance de votre réponse

maud parisot

maudparisot@hotmail.com

sur un nuage a dit…

c'est ce que j'aimerai faire comme robe pour noël (je suis à labour je sais :-(( ) mais j'ai du mal à capetr le tuto. Faut-il mettre la ceinture élastiqueé à la jupe circulaire avant de coudre les "bretelles" svp ??
MERCI
ps : bravo au fait ! tu es superbe !!!