Pages

Ce soir, je serais la plus belle pour aller danser, part.2

18 janv. 2008

Previously (on Heroes, lol) : Donc j''avais cette invitation pour le 31...
Alors pour cette robe, le tissu le mieux approprié c'est du jersey. J'ai un peu galèré pour en trouver de joli et de pas trop cher ( parce qu'à 4 m de tissu, le prix ça monte vite... ).

D'abord, j'ai découpé les bretelles et la bande pour la ceinture.
Ensuite, j'ai plié en quatre le tissu qui faisait plein de plis vu que c'était du jersey et c'était génial ...

Premier souci, faire une jupe circulaire. Ben moi je ne savais pas du tout faire. Mais heureusement, j'ai ma bibliothèque perso : le net . J'ai trouvé ces techniques : ici avec un crayon et une ficelle ( mouais ) , ici ou encore ici.
Bon, une fois trouvée l'explication, deuxième souci ; concrètement comment tracer un cercle ( cf. ici )d'environ 1m quand ma règle la plus longue fait 30cm ?
Eh bien, on se transforme en Mac Gyver(tan tan tan tan tan tan tan tan ...) et on utilise le premier truc droit et assez long qui traîne : pour moi, une barre de seuil non utilisée . Le résultat est niquel mais faudrait ptêtre que je pense à me prendre un règle de 1m.

Donc, j'ai tracé le petit cercle pour la taille puis le grand cercle pour le bas de la jupe. Et j'ai découpé le tout. Sauf que la miss lasandrou, étourdie comme pas deux, n'a du tout réfléchi au sens de la pliure avant de tracer les deux cercles. Et du coup, elle s'est retrouvée avec deux demi-cercles ouverts sur le côté au lieu d'un seul cercle fermé sur les deux côtés. Ben, j'ai dû fermer ensemble les deux cercles .

Finalement, mon erreur n'a pas été préjudiciable. En effet, en essayant la jupe je me suis rendue compte qu'elle était beaucoup trop large pour mon buste ( oui, parce que je voulais une robe empire). Pour corriger le tir, j'ai voulu faire un pli creux sur le devant. Donc, j'ai épinglé le pli creux.

Après avoir cousu les bretelles superposées + la ceinture + la jupe, je me suis rendue compte que le pli creux était sur l'envers de la jupe. Bon, ce n'était pas très grave parce que le rendu sur l'endroit était tout à fait potable. Vous pouvez voir au milieu le pli creux qui aurait du être sur l'endroit :

Bon normalement, à ce stade ma robe était terminée :

Sauf que j'avais tout cousu sur l'envers . 1er souci : le côté satiné du tissu était à l'envers. Mais bon, pour quelqu'un qui n'a pas vu le côté satiné, l'envers parait tout à fait normal.

2ème souci et c'était beaucoup plus grave : je me suis retrouvée avec la couture sur le côté de la jupe complètement apparentes. Oh rage ! Oh désespoir ! Oh étourderie ennemie ! N'ais-je donc tout cousu que pour cette terrible erreur (je crois que Corneille - l'écrivain pas le chanteur - me pardonnera ce petit emprunt au Cid). Pour réparer l'erreur, j'ai du délicatement couper au ras de la couture, mettre le tout à l'envers ( qui aurait du être l'endroit) et recoudre délicatement du bas vers le haut jusqu'à ce que le pied de biche bloque contre la ceinture . Vous pouvez voir la couture sur le côte. J'ai fini le reste à la main :

Un autre souci que j'ai rencontré c'est qu'à chaque fois que j'essayais la jupe, elle s'élargissait et vous pouvez voir les traits sur la photo. Mais bon, ça ne se voyait pas beaucoup une fois la robe portée...

Bon, la suite au prochain épisode...

Aucun commentaire:

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan