Pages

mercredi, septembre 26

Blocs et cie

J'aime le patchwork. Mélanger des bouts de tissus qui semblent anodins et en faire de beaux quilts, je trouve cela magnifique.

Durant le mois d'août, la 'boutique du patchwork' donnait des cours pour débutant les jeudis en fin de journée. J'ai sauté sur l'occasion et j'ai donc appris à faire des blocs.

Le premier bloc que j'ai fait, cétait le 'churn dash' en français 'la palette de la baratte' (je préfère nettement les noms anglais, je trouve qu'ils sonnent mieux que les noms français) .



Je me dis que j'aurais du le repasser avant et mieux le positionner. Mais bon, n'empêche que je suis quand même fière de moi.

Après, on a appris comment faire deux autres blocs mais j'ai juste fait les découpes et pour l'instant ils sont rangés dans un lutin.
At last but not at least, le bloc : 'drunkard's path' ( chemin de l'ivrogne) . Je devais faire ça mais j'ai été attirée par ce modèle au nom évocateur des 'anneaux de l'amour' (dixit le livre l'abc du patchwork qui n'en donne malheureusement pas la traduction anglaise). Et donc, j'ai eu le plaisir de finir ça durant mes vacances en Guadeloupe :

Je n'en suis pas peu fière. Comme le dirais une bloggueuse pas sotte du tout : " hé hé hé " :-). Je me verrais même faire un quilt entier avec ce motif . Un tissu uni avec du tissu africain ou du madras. A voir... Bon , il faudrait d'abord que je finisse les deux blocs qui sont en cours et que j'en fasse d'autres que j'aie un joli petit quilt débutant. Le truc c'est qu'après coup, je me dis que j'aurais du prendre du blanc à la place du beige. Trop tard...

J'ai suffisamment d'UFO en broderie, je ne vais pas m'y mettre aussi en patch. Je vais d'abord finir de faire tous mes blocs ! C'est dit!

Aucun commentaire: