Pages

lundi, novembre 28

Simplicity 1325, version fleurie


Je reviens  avec ce patron Simplicity 1325 que je me suis enfin cousu :

I'm back with this dress from Simplicity 1325 :


C'est un patron "garde-robe" avec une veste, une robe, un tee-shirt et un pantalon, et moi, forcément, j'ai cousu la version C avec la jupe longue :

It's a "wardrobe pattern" with several a jacket, a dress, a tee-shirt and pants.
 Obviously, I sewed the version C with the longer skirt :

Petit aparté pour admirer ce superbe tissu qui vient de Vds Tissus à Noeux-les-Mines. J'ai vraiment craqué dessus quand je l'ai vu !

Let's take a short moment to look at this beautiful fabric ! It was love at first sight.


Alors, revenons au patron : il est vraiment très simple.
 Je l'ai cousu en une soirée + 1 heure le lendemain matin, oui, je souffre encore du syndrome "il me faut absolument une nouvelle robe pour aller au boulot demain matin" :)).

, let's get back to the pattern : i'ts is really simple.
I sew it in one evening, and one hour on the following morning. 
I'm still suffering from the "I absolutely need a new dress to go to work tomorrow morning" syndrom.



Concernant la construction :
- Comme les encolures dos des patrons baillent toujours sur moi, j'ai oté 2,5 cm à ce niveau. Et j'aurais pu retirer encore 1 cm.
- J'ai éliminé les pinces vu l'élasticité du tissu.
- J'ai doublé le haut et j'ai surpiqué avec point zigzag.
- J'ai mis de la laminette aux épaules et à la taille et à l'encolure et sur le décolleté.
A mon premier essayage, comme le décolleté baillait, j'ai dû le surjeter un 2e fois avec la laminette mais cette fois-ci en tirant bien dessus. La prochaine fois, je ferais un sba sur le patron avant de coudre.


J'aime beaucoup cette robe et je compte définitivement refaire d'autres versions.

I love this dress and I intend to sew it again.




3 commentaires:

Annettejongl a dit…

Heureuse de te lire. J'aime beaucoup ce tissu plein de peps et la belle jupe patineuse. Je n'utilisais jamais de laminette alors que ça semble indispensable donc j'en ai acheté. Tu la mets directement dans la couture en tirant ?

Threadie a dit…

@Annettejongl, Merci beaucoup ! J'ai craqué sur ce tissu quand je l'ai vu ! Récemment, je suis retournée chez Vds et la propriétaire s'était cousu une robe droite avec ce tissu, une robe très belle !
Alors pour la laminette, je la mets sur les épaules, les encolures et la taille. (Et oui, je te dirais que c'est indispensable pour du jersey pour éviter qu'au fil du temps, ces parties ne se détendent).
Mais je ne tire pas dessus quand je la sujette(ou quand je la "zigzague") au tissu, sauf si, comme pour ma robe, je veux froncer/rétrécir le tissu. Sinon, je la laisse de la même longueur que la partie que je veux surjetter.

Angel a dit…

Elle est très jolie cette robe et le décolleté très légèrement arrondi sur ta version je trouve ça plus harmonieux que sur le modèle de la pochette. Pour l'encolure qui baille tu es sûre que ce n'était pas lié à ton choix de tissu (fort joli d'ailleurs).