Pages

Vous avez vu #3

6 janv. 2015

J'ai commencé à écrire cet article en novembre dernier mais je l'ai jamais fini. On est quand même en janvier mais je le poste quand même ;p
 

Vous avez lu ces articles... ? Have read these articles ?


- cet article de Diary of a Sewing Fanatic  sur le fait de coudre ou non des vêtements adaptés à son style de vie.
- Ce tuto de Cosiadoru sur le pliage de serviettes en pochette à couverts


Vous avez vu ces nouveau patrons... ? Have you seen these new patterns ?

- le tuto de Mimi g pour se faire un Cocoon Sweater

- le nouveau patron du Boudoir de Ninon, Loyse.

- le nouveau patron de robe ou de top Ruby de Sew Tessuti


Vous avez vu toutes ces créas... ? Have you seen what they sewn ?

- le top col bénitier en V avec tuto inclus de Melting Pot.

-la version de ce même top de Hérisson Couture

- la sublime robe rouge de Frédéricoud

- la belle robe de Kokotte et Cyclotte. Elle l'a faite à partir de son patron de base !


Vous avez essayé ces recettes... ? Have you try those recipes ?

- les dombrés aux crevettes version gambas de Tatie Maryse ? J'ai essayé ce plat pour la première fois lundi dernier et mon chéri a adoré même si c'était un peu trop pimenté.
Perso, je suis pas très fan des crevettes/gambas et autres mais c'était très bon.
A refaire...
Il y a même la vidéo ici.
 Les dombrés, c'est une spécialité antillaise une pâte de farine + eau + un peu de sel que l'on roule dans ses mains pour former une petite boulette. Le plus souvent, on les fait avec des haricots rouge.

- A la recherche de cives et de piment végétarien, j'ai découvert la semaine dernière Tropic Marché.
On peut commander en ligne mais moi, j'y suis allée directement. J'ai enfin trouvé un remplaçant à feu Exotic Center !

Edit du 06 janvier : Depuis, j'ai découvert qu'on peut en trouver chez Tang Frères  en magasin et en ligne : ici pour le piment végétarien (par contre, les cives, c'est uniquement en magasin)


2 commentaires:

madeco a dit…

De bonnes idées à découvrir : j'irai y faire un tour pendant le week-end. Merci pour tes gentils commentaires : ça fait plaisir d'avoir la visite d'une couturière !

Threadie a dit…

Bonne lecture à toi :))
Et merci pour ta visite :))

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan