Pages

Nuisette John Kloss

23 mars 2013

Hier, c'était le mariage du frère de mon chéri. Toute la famille avait décidé, au moment du repas, de leur offrir des petits cadeaux sur le thème de l'amour. 
Quoi de mieux qu'une nuisette en dentelle ?


J'ai utilisé un patron vintage du designer John Kloss, Butterick 6373 :
 


J'ai commencé à coudre cette nuisette après avoir cousu ma robe pour le mariage.Il était minuit passé. Entre le moment où j'ai commencé à couper le tissu et le moment où j'ai fini la nuisette, j'ai mis un peu plus de 2 heures. Je ne vous dit pas le stress...



Je n'ai pas pris de photos d'étapes mais j'ai trouvé sur flickr une photo du dos et les 2 devants assemblés.

J'ai fait quelques modifs au patron :
-j'ai raccourci la jupe
-j'ai omis les petits noeuds 
-j'ai utilisé un biais stretch noir  pour l'encolure et l'emmenchure
-j'ai utilisé une sorte dlastique pour lingerie (dont j'ignore le nom)
pour le bas de la nuisette et sur le haut de la jupe 


Ma belle-soeur en est très contente et je suis plutôt satisfaite de moi. Je sais que le dos a l'air d'être plus grand que le devant mais en vrai, ce n'est pas du tout le cas.

Je compte réessayer ce patron mais cette fois-ci pour moi. En fait, ce sont ces 3 versions qui ont attiré mon attention sur ce patron.
Vous pouvez lire la review de ces versions sur Pattern Review.
Il y a aussi cette autre version dans du coton fleuri. 

Pour celles qui seraient interessées, sur etsy,  il y en a actuellement 3 en vente.

Aucun commentaire:

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan