Pages

Blue Renfrew dress

27 janv. 2013

Je suis de retour mais j'ai fait quelques changements. J'ai changé le nom et l'adresse du blog ainsi que mon pseudo (Threadie), histoire de retrouver un certain anonymat que je n'avais plus avec mon ancien blog... 
Bref... Voici ma nouvelle robe. 

I'm back with a new blog's name and adress and with a new pseudo Threadie.
Anyway, here is my  new dress. 


J'ai utilisé le patron Renfrew Top de Sewaholic, acheté chez Brin de Cousette.  Ca faisait longtemps que je voulais ce patron et dès que j'ai lu que Brin de Cousette les avait, je suis allée m'en prendre un.
I used  the Renfrew Top pattern from  Sewaholic.
 

J'ai fait le Tee-shirt avec col C et j'ai pris les manches du A. D'ailleurs, il n'y a qu'un seul dos et devant pour les vues A et C. 

I made the vue C but with the long sleeves from vue A.


C'est évident mais j'ai changé le top en robe. En fait, j'ai coupé le patron au niveau de la taille et j'y ai rajouté une jupe cercle.

Obviously, I made a dress from the renfrew top. I cut the pattern at the waist and added a circle skirt.

 Vu que le bas de la jupe cercle d'une robe que j'avais cousue vers Novembre s'était détendue une fois l'ourlet cousu,  j'ai suivi le conseil que Stephanie de Cake Patterns a donné dans son sewalong de la Tiramisu Dress en portant ma robe bleu plusieurs fois avant de faire l'ourlet.. Le jupe ne s'est pas détendue donc je vais pouvoir faire mon ourlet sans crainte. 

I followed Stephanie of Cake Patterns advice and wore the dress a few time before hemming to let the fabric to "relax down wtih gravity".

Le col était assez facile à monter d'autant que Tasia (la créatrice des patrons) a fait un tuto du montage du col.

The collar was easy to sew as I followed Tasia's tutorial.


J'ai pris un tissu maille très chaud et avec le col, cette robe est idéale pour les températures actuelles. D'ailleurs, en deux semaines, je l'ai déjà mise et remise, bref, j'en suis satisfaite.

This dress is really great for the weather with the warm sweater fabric and the collar.
I have worn the dress more than once within two weeks. I love it.
  
Vous pouvez voir d'autres versions du Renfrew top sur le flickr de Sewaholic.
You can see other Renfrew Top on the Sewaholic flickr.

8 commentaires:

byCoconuts a dit…

Très sympa ta modification en petite robe. J'aime bcp la couleur.

louize a dit…

elle est super cette robe... je viens d'acheter le patron de renfrew et j'ai hâte de le faire (après avoir fait ma veste Minoru!)

Kocotte a dit…

la couleur te va bien tout comme le modèle. Elle est sympa cette robe anti-froid

By Gab's a dit…

T'étais cachée où????????? Depuis tout ce temps!!!!!!!!!
toujours jolies tes crétions mais quand même , ne disparais plus jamais comme ça hein!!!!
Viendez d'ailleurs participer au swap de Pimsy!!!

wildmary a dit…

hmmm j'adore la couleur et la coupe te va à ravir, vraiment, bravo !
Et welcome back :)

Lafeeguadeloupe a dit…

j'aime beaucoup cette robe fluide dans ce coloris!
Bravo elle te va très bien à bientôt

Threadie a dit…

Merci à vous toutes !
J'ai encore mis cette robe cette et c'est un plaisir à porter !

Ruedesreglises a dit…

mais mais mais Sandra ! Où sont les motifs ? En tout cas cette robe est très jolie. Gros bisous

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan