Pages

Cache-coeurs en choeur

28 janv. 2012

Au détour de "je ne sais plus quelle émission", je suis tombée sur le flash mob organisé pour le lancement du nouveau parfum de Diane de Furstenberg. Pour celles qui ne la connaitraient pas, c'est la créatrice grâce à laquelle la robe cache-cœur est devenue populaire dans les années 70. Au point que deux de ses premières robes sont exposées au très sérieux MET : Métropolitan Museaum of Art.

Revenons  à ce flash mob   :



Wahou !!!!! Des robes cache-cœurs, en veux-tu, en voilà ! Dans toutes sortes d'imprimés, avec tout plein de couleurs vives, j'a.d.o.r.e !!!!!

On voit un peu mieux les robes dans le making of, à partir de 4m21

 

Mes robes préférées sont les 3 premières robes à partir de la droite, et parmi elles, j'ai un coup de cœur, pour  la robe en jersey jaune et noir. Si je pouvais trouver ce tissu, je me ferais ma propre version :


Pour celles que cela intéresserait, il y a, dans cet article du blog Elawood,  d'autres photos des robes.

Bien entendu, j'ai été faire un tour sur le site de DVF. Dans  l'onglet " wrap shop", j'y ai retrouvé certaines robes vues dans la video comme la bleue avec des nuages ou encore celle avec de gros pois blancs et jaunes sur fond noir.

Le prix n'est pas donné mais avec tous les patrons de robes cache-cœurs qui existent, on peut se faire sa propre version :

   - Comme Johanna du blog the last stitch qui s'est cousu une version de la "New Jeanne dress" à partir du patron danois  : Onion wrap dress 2037 :


On peut voir les détails de la construction  ici et ici...

 - Ou comme Sue by Sue qui s'est cousue une wrap dress en jersey rayée à partir du patron Burda 115/09/2006 :

 On peut voir d'autres versions de ce patron sur burdafashion et sur pattern review

 Il y a aussi d'autres patrons de robe cache-coeur  comme

  - Vogue 8379 , il y a ma version ici + 102 autres sur pattern review
  - Burda  04/2011 mod 133/134leefa en a fait une jolie version en liberty
  - Burda  10/2011 mod 123
  - Hope wrap dress ( patron burdastyle gratuit ) , avec 36 versions sur Burdastyle
  Cette  liste de patron est loin d'être exhaustive... 

J'espère que ces vidéos vous auront inspiré. Perso, j'ai été inspirée puisque je me suis cousue 3 versions de vogue 8379 ce mois-ci et j'en ai 2 autres de coupées... En fait, je vois dans chaque jersey imprimé une robe cache-coeur. Donc, vous allez en voir défiler tout plein sur ce blog !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma soeur! Je refais surface. Aussi malade que toi pour les wrap dress. J'accumule les patrons, pour les tissés comme pour les tricots mais je n'ai rien encore cousu. Une fois que j'aurai dépoussiéré le coin couture, j'en mets une sur ma liste A Coudre.

Et merci pour la newsletter!

lakaribane a dit…

C'était moi, lakaribane mais mon internet fait des siennes, LOL!

Tasticottine a dit…

Ca faisait un moment que je n'étais pas venue. J'aime beaucoup ton nouveau chez toi!
Et ce modèle de cache-coeur si féminin, ça te ressenble bien. Pour un peu je ferai une robe dans le même style, tu m'as donné envie. :)

Sonia a dit…

Mais tu es une grande malade !! je te donne moins d'un mois avant de craquer sur notre tissus coup de cœur "léopard coloré" et pour t'en faire une robe :-)

Sonia a dit…

Une robe cache-cœur, bien entendu !

Véronica & sa trousse à couture a dit…

Aaaah, c'est vrai que c'est joli une robe cache-coeur :) allez bientôt pi etre tu me verras avec. on se voit quand ? je suis dispo cette semaine.

fait de canette a dit…

c'est vrai que c'est très classe une robe cache-coeur ! j'attends avec impatience de voir tes créations :-)

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan