Pages

vendredi, octobre 16

La fille à l'écharpuche




Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu'il fait froid . Quand je suis sortie du boulot avant-hier soir, mes oreilles m'ont lancé un appel au secours .  Je me suis rappelée que sur le blog Ferh Trade, j'avais craqué sur ce modèle de capuche/écharpe que j'ai nommé "écharpuche"  qui  était issu du  Burda 8127 :




Je n'ai pas le patron mais le modèle étant super simple, je me suis lancée . J'ai pris pour modèle un haut à capuche de ma soeur :


J'ai plié mon tissu en quatre. Je l'ai découpé en suivant le modèle de la capuche puis en rallongeant le bas. J'y suis allée freestyle sans règle n'y rien  mais je vous avouerai que j'avais quand même une petite apprehension.

Une fois le découpage terminé, j'ai cousu mes pièces 2 x 2,  en suivant le contour de la la capuche et en m'arrétant au bas de la capuche ( sans aller sur la partie écharpe).

Je me suis retrouvée avec deux écharpuches dont on voyait les coutures. Je les ai mis l'une dans l'autre, endroit contre endroit, je les ai épinglées , y compris les parties écharpe .Et, je les ai cousu sur l'envers en laissant une ouverture au milieu. J'ai ensuite repassé, puis retourné mon écharpuche, je l'ai à nouveau repassée et j'ai cousu l'ouverture que j'avais laissé .



Je vous avouerai que je suis très contente du résultat même si mon frangin adoré  trouve que c'est - et je le cite - :  " nul, nul, nul !!!"  Hum, le bon côté des choses c'est que je peux toujours compter sur lui pour avoir un avis totalement impartial ...  .Quoi qu'il en soit, moi j'adore mon écharpuche surtout qu'on peut la porter de différentes manières :

   

Le problème c'est que le dos de la capuche fait des plis :

 

Je ne sais pas si c'est du au fait que je n'ai pas entièrement cranté les parties arrondies ou alors au fait qu'il y a un surplus de tissu. Il faudra que je fasse attention à cela lorsque je ferai ma seconde version .

L'autre défaut qui n'en est pas vraiment un est que je n'aurais pas du le faire en noir,parce qu'avec ma veste noire, l'effet n'est pas des plus top :



Donc, je vais farfouiller dans mon stock de tissu pour trouver de la couleur. J'ai utilisé pour cette écharpe un tissu maille noir(trouvé au marché ) plus ou moins épais qui a servi aussi pour la doublure .

Pour ma seconde écarpuche,  je pourrais en refaire un avec un jersey normal + en doublure  le tissu maille noir ...
A voir, à voir ...

7 commentaires:

Fanfreluches & co a dit…

N'en déplaise à ton frère, moi je la trouve très chouette cette écharpuche!! c'est une super idée :)

naninotte a dit…

Dommage qu'il fasse chaud chez moi pour porter ce genre de vêtement, cela dit en version éponge pour sécher les cheveux au sortir de la plage ou de la piscine et que les alizés se lèvent ça peut être sympa

Tasticottine a dit…

Brillante idée et superbe réalisation, ton écharpuche. En plus j'adore le mot. :)

Diane a dit…

Moi, je la trouve super sympa !!!

3xrien a dit…

Un très bonne idée cette écharpuche (tu devrais déposer ce nom car c'est une sacrée trouvaille!)

Angel a dit…

Ben en voilà une mignonne du petit Chaperon rouge qu'est pas rouge. Euh pour les plis, à part ceux qu'on voit normalement sur n'importe quelle capuche, je vois rien de choquant.

Anonyme a dit…

Oh mais dis donc, je reconnais ces joiles chaises bleues.... :-p
Rébecca