Pages

En vrac

11 oct. 2009

Sur le site Sewing Patterns, tous les patrons New Look sont à $2.99 pendant 4 jours et ce depuis hier.

--------------------------



J'ai reçu le magasine VoguePatterns. Il y a des articles très interessants comme celui-ci sur la pose d'une fermeture éclair invisible :


ou celui-ci sur la réalisation et la pose d'un  passepoil :






et le petit plus : les modèles de leurs nouveaux patrons :






Commandé sur ici sur  Vogue Fabrics.com .

--------------------------



J'ai aussi reçu le Knipmode d'Octobre 2009 . Le premier modèle sur lequel je craque c'est le modèle de couverture. Comme par hasard, cette semaine, j'ai croisé une jeune femme avec ce même modèle de robe en bleu turquoise ( comme quoi les magazines de couture suivent la mode..). La robe était magnifique...

J'aime beaucoup ce gilet  qui me semble simple à faire. Il n'y a pas de patron, il suffit juste de suivre le schéma et mes instructions. Bon, je suis totalement sceptique par rapport au mélange des différents tissus .
Le dos est smocké et il y a un biais tout autour :



Ce modèle de robe est aussi sympa :



Commandé ici .
--------------------------



Je me suis commandé le patron Vogue 1027 . J'ai craqué pour lui en voyant sur le site Sewing Patterns les trente différentes versions cousues...                                                 

7 commentaires:

3xrien a dit…

je suis pressée de voir le résultat de cette robe Vogue. As-tu déjà choisi le tissu?

lasandrou a dit…

3Xrien, je n'ai pas encore choisi le tissu, je me force à ne pas le faire, tant que je n'aurais pas fini ma seconde version du patron vintage simplicity et fait cette jupe (http://sewing.patternreview.com/patterns/33671) ...
Pour la première version de cette robe, je choisirai un jersey uni, histoire d'en faire un prototype qui sera, si je ne fais pas d'erreurs -et je l'espère- tout à fait mettable :-)

Maricou a dit…

Tu peux y aller en toute confiance.
J'adore ce patron je l'ai réalisé cet été. Super à faire et à porter. J'en parle sur mon blog, mais j'ai eu la flemme de poster la critique dans pattern review, d'autant que comme tu le dis il y en a déjà beaucoup.
C'est cela aussi qui m'a poussée à le faire autrement je n'avais pas particulièrement remarquer ce patron.
Marie-Noëlle

Djam a dit…

Whaou c'est vrai que le knipmode a de supers modèles!Les robes,le gilet...de beaux projets en perspective!

Djam

lasandrou a dit…

Maricou, je vais de ce pas aller sur ton blog voir ta version ;-)

Djam, c'est pour cela que j'aime les knipmode parce qu'ils ont toujours des modèles sympas. Dommage que je n'ai toujours pas trouver comment m'y abonner..

Maricou a dit…

Bonjour et merci pour tes gentils commentaires sur mon blog.C'est vrai que je suis fascinée par la Haute-Couture et Christian Dior est pour moi une maison sans pareil.
Concernant ton projet : J'ai fait la ceinture en utilisant un legging noir que je ne portais pas car comme j'achète souvent des coupons en solde chez toto, je n'avais pas assez de tissu. C'est bien que tu choisisses un tissu uni car l'envers du la ceinture est visible.
Oui, elle est attachée. Elle est d'abord bâtie tout le long de la base du haut de la robe ce qui fait qu'elle est ensuite prise en sandwich entre le haut la jupe lorsqu'on assemble ces deux parties.
Pour les manches, je pense que c'est faisable, mais c'est dur à dire sans voir le patron butterick. J'ai lue les critiques de ce modèles sur PR avant de te répondre et je peux te dire que le haut du modèle vogue est nettement supérieur concernant le décolleté qui ne baille pas du tout et et s'ajuste parfaitement à la poitrine.
Mes recommandations, stabilise bien les épaules, moi j'ai utilisé de l'extra-fort comme sur les explications.
Pour la taille, elle s'ajuste parfaitement au corps et maintient la robe en place grâce à l'élastique qui y est inséré, alors ne néglige pas cette étape et prends un élastique de bonne qualité.
N'hésite pas à me contacter si tu as besoins d'autres renseignements.
Bonne couture!

Marie-Noëlle

liligribouille a dit…

trop chouette tes patrons !!!
J'adore

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan