Pages

vendredi, août 28

pOis, pOis, mOn pOis...

Aujourd'hui, c'était la remise du défi pois sur le blog J'ai rien à me mettre. J'avais raté le défi fleuri suite à un coup de ciseaux malencontreux, cette fois-ci , je me suis appliquée et tadam :

Pour le tissu, je remercie ma cops Guigui, qui a bien voulu me céder ce si bôo tissu : Thanks miss, pour la peine, t'auras le droit de venir fouiller dans ma petite (...) pile de tissus !
Pour le modèle, vous l'aurez reconnu, c'est ce sempiternel modèle issu du livre 99 chez les Jca's:


Comme vous pouvezle voir ci dessous, j'y ai fait des modifications notamment au niveau du décolleté :


A la base, je voulais le faire simple comme pour ces deux robes mais en faisant l'essai de la partie du haut, je me suis dit : pourquoi pas les réunir en faisant un noeud avec les deux pans ?

Du coup, j'ai juste rajouté une petite bande pour maintenir le noeud, bande que j'ai cousu à la main.
Autre modif, j'ai rajouté des fronces au milieu de la jupe, j'adore leur effet.
J'ai aussi cousu le décolleté, trop de profondeur tue le décolleté...


Côté couture, j'ai fait quelques changements :
Pour les autres robes, j'assemblais les devants au dos et ensuite je faisais des ourlets pour l'encolure et les manches.
Cette fois-ci, j'ai coupé deux fois le dos et quatre fois les devants. J'ai cousu chaque pièce et sa doublure endroit contre endroit au niveau des emmenchures/encolure/décolletés. Et ensuite, j'ai assemblé le tout comme je le fais habituellement .
Le résultat c'est que les encolures/emmanchures/décolletés sont beaucoup plus nets par rapport à l'ancienne méthode que j'ai utilisé pour mes autres robes.
J'ai fait aussi fait mon ourlet à la main.
Je ne suis pas peu fière de moi, j'ai appliqué mes résolutions de faire de meilleures finitions, bon je n'ai pas zigzagué mes coutures, ( en même temps, c'est du jersey) et j'ai utilisé du fil noir ! Pas bien, je sais, mais j'avais la flemme de changer de canette et de fil ...
Au final, je suis très contente de ma robe, je dirais même plus, je l'adore . Je l'ai étrennée hier et j'ai eu ma part de compliments, la couturière est vaniteuse....
Encore une robe à rajouter dans ma garde-robe...
Allez, une dernière photo pour la fin :

15 commentaires:

Diane a dit…

J'adore !!!!!! Tu couds super bien, ça fait plaisir de te revoir sur ton blog ! Elle est très très joli cette robe, bravo, j'aime tout le tissu, la forme, tout quoi.

CelineSon a dit…

Oui elle est tres belle ta robe et le tissu est tres chouette

raphaelle a dit…

bravo, elle est très jolie et le petit noeud devant est une très bonne idée.

Elodie a dit…

Elle est super jolie, j'aime beaucoup le nœud au décolletée, c'est très chouette !!
Défi relevé ;)

naninotte a dit…

Une robe à pois qui fais le pois...
Elle est superbe cette robe et te vas très bien, j'aime tout la coupe, le tissu, le modèle... Je comprends que tu la bidouilles autant.
A très bientôt pour la 8e :-)

Teace a dit…

Tu peux être fière elle est superbe ! Je note la technique, car moi aussi j'en ai assez des finitions cracras... mais bon faut que j'ai assez de tissu ;-)
Bravo !

CécileAnaëlle a dit…

J'adore ce petit noeud ! Je vois que comme moi tu es fan du jersey, c'est si confortable !

Red de rOuge a dit…

J'adore ta robe, elle te va à la perfection, elle est superbe!

PS. En effet, pas besoin de surfiler le jersey, ce merveilleux tissu ;-)

Angel a dit…

Bah ça l'est super vaniteuse la couturière (on devient toute rouge et on bredouille "Oh cette petite chose? C'est rien du tout"), mais elle a raison. Elle déchire ta robe et, les grands esprits se rencontrent, je me suis promis la même chose concernant les finitions (même que je traîne sur les blogs amerloquiens parce que c'est des psycho de la finition et que ça me pousse à pas cochonner le boulot.

Grey a dit…

Elle est très jolie cette petite robe !

Helene a dit…

Coucou !!!
Trop trop bien ton adaptation !!!
Faudra que tu me montres ca de plus près !!! Je crois qu'il va y avoir de la copie dans l'air ! ;)
Bisous

MurielM a dit…

très très jolie ta robe et le tissu est sympa.

lasandrou a dit…

Merci à vous toutes !!!!

Shasha a dit…

Salut et déjà félicitations pour tes créations j'ADORE!!!! et tout particulièrement cette fameuse 9....... J'ai cherché comment te joindre en MP car je rêve de la réaliser et ce serait mon premier modèle japonais et premier modèle tout court que je ferais toute seule.... Donc bien sûr besoin de conseils....Mais bon c'est pas grave je vais me jeter à l'eau j'ai le livre (à cause de toi ;) donc.....
Encore BRAVO

lasandrou a dit…

Sasha, merci pour tes félicitations, c'est bien que tu te lances dans ce modèle, il est vraiment génial, alors, tu peux me contacter à avageran at aime esse haine point comme .