Pages

vendredi, août 28

Ma robe rideau

Voici un article que j'avais commencé pendant que j'étais en Guadeloupe ( que c'est loin déjà ).

Dans l'article, au demeurant très court, mère et fille, vous pouviez voir ma nouvelle robe. Je vous avais promis un article détaillé dessus. Let's go !

Alors, c'est ma 7ième version du modèle n°9 du livre Summer Sewing. Si vous vous en souvenez bien, la 6ième version c'était ma robe boule.
J'avais trouvé, en Décembre je crois, le tissu à 1€ ou 2€ le mètre au marché d'Argenteuil. J'me voyais déjà (en haut de l'affiche ;-P ) dans une robe boule avec ce jersey. Avec cette visualisation en tête, j'avais coupé et surjeté les pièces. Et puis, je ne saurais dire pourquoi, j'avais perdu tout intérêt dans cette robe.

En préparant les tissus et patrons à mettre dans mes bagages, j'étais retombée sur mon tissu découpé et j'ai décidé de l'emporter ainsi que tous mes ufos.

En zieutant les créas de manman, j'ai eu une illumination, j'allais mettre des volants à la robe ! En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les volants c'est tendance, pour preuve cet article, celui-ci ou encore celui-ci .

Donc, je décide de mettre des volants sur les encolures et sur emmanchures. Entre, les zig zags et les fronces à faire, je ne vous dis pas la galère...

J'ai aussi décidé que ce serait une robe boule, j'ai utilisé un tissu vert pale de la collection de ma mère. C'est bien quand on peut se fournir dans un autre stock que le sien !
Au final, j'aime bien ma robe même si je ne l'ai pas beaucoup portée cet été, les volants à repasser à chaque fois, merci ! En plus, je ne suis plus satisfaite du bas boule de la robe, je vais le changer ...

By the way, thanks papa pour la photo :-)

3 commentaires:

Diane a dit…

Tu as eu raison de ne pas la laisser de côté, elle est jolie avec les volants, j'aime bien le tissu aussi. Je vois que tu doubles tes vêtements, j'admire, je n'en suis pas là du tout !!!
Et pour la Guadeloupe ... il y en a qui ont de la chance, j'espère que tu as bien profité

petits pierrots a dit…

Très jolie robe, je l'aime beaucoup surtout pour ses volants à l'encolure et sur les emmanchures.
Bravo, c'est très réussi, et moi rien ne me choque sur le bas de ta robe...

Angel a dit…

L'est belle ta robe, je bave devant depuis 5 minutes. En même temps j'adoooooooooore les volants, alors c'était gagné d'avance :-))