Pages

mardi, novembre 11

Sal Dahlia 3.1 : liens

Alors, ce matin, j'ai pris le temps d'aller lire les différents articles sur la Dahlia dress :

- Colette a fait un article pour bien faire les raccords

Dans l'article Fit and cutting (ajustement et coupe) du sewalong de Colette Pattern, on voit :
- ce qu'il faut faire quand on entre différentes tailles
- comment rallonger ou raccoucir les pièces du patron
- comment faire l'ajustement pour les épaules étroites. C'est un ajustement très important dans la mesure où certaines des filles qui ont fait ce modèle ont rencontré un souci au niveau des épaules qui baillaient et de l'encolure trop large.

- Cet article du sewalong traite des différents ajustements possibles pour le buste : le SBA, le FBA,

J'ai trouvé 2 autres versions de la Dahlia Dress :

- une autre version en tissu écossais

- cette version en viscose rouge à petits pois blanc de Anna Neah (Elle fait de très jolies robes et il y un traducteur sur son blog, allez voir)


8 commentaires:

Lilly a dit…

je viens justement de lire cet article.Je fais un essayage de ma toile dans l'aprem. Je croise les doigts ;)))

Brig a dit…

J'en suis à la toile du tissu fin, si fin ... bon je ne sais encore rien dire. Je poursuis avec courage ! Je suis un peu désorientée par le fait qu'il n'y a pas de marges de couture ou que la couture est comprise ...

Annettejongl a dit…

Il faut que je m'y penche mais ça ne sera pas ce week end.... j'ai un peu peur car la robe est déjà montée et que je suis pourtant bien dotée niveau épaules. .. en tous les cas merci pour ces nouvelles rubriques ;)

Threadie a dit…

Alors @Lilly et @Brig, alors vos toiles donnent quoi ?
@Brig, les marges de couture sont comprises mais effectivement c'est pas marqué dans les instructions. J'ai été chercher l'info ici (http://www.coletterie.com/tutorials-tips-tricks/how-to-match-plaids-and-stripes) au chapitre "drawing match stripes". On nous dit de dessiner les marges de couture et j'en déduis en regardant la photo qu'elles sont comprises.
@Anettejongl, je ne t'envie pas. Je déteste devoir découdre un vêtement déjà monté pour faire des réparations.

Brig a dit…

Coucou, je ne sais pas si ne n'ai pas cousu ma ceinture à l'envers, car j'avais une différence de 6 cm - haut du dos plus large que la ceinture - lorsque j'ai faufilé le tout . Il me semble aussi que le haut est trop court. J'ai donc tout plié hier soir ... la solution vient en dormant. J'ai lu chez Anettejonl qu'elle aussi avait eu un souci au dos. Malheureusement, aujourd'hui je ne pourrai pas avancer car je travaille et il fera trop obscur lorsque je serai rentrée. Et toi ? Tu en es où ? Et toi Lilly ? que dit l'essayage ?

Brig a dit…

J'ai en effet cousu ma ceinture à l'envers !!! Rentrée hier soir, j'ai décousu la ceinture que j'avais faufilée. Elle était à l'envers tout simplement !!! Tout est rentré dans l'ordre. Donc attention de bien noter tous les repères sur le tissu et de de bien positionner la ceinture !!!

Threadie a dit…

Ah, on a l'explication des fameux 6 cm ! Du coup, maintenant que ta ceinture est bien placée, est-ce que le haut te parait toujours trop court ?
Bon, euh moi, j'ai rien fait depuis, je vais couper ma toile ce matin.Je sais, il faut que je me dépêche :)

Brig a dit…

Oh ne cours pas trop !!! Le haut est trop court oui et je suis bien serrée dans la ceinture. Grrrrrrrr je dois tout recommencer à mon avis.
Tu fais bien de ne pas courir ainsi on en sait plus à propos de cette robe.