Pages

Nettie in red

15 juin 2014

Vous avez déjà essayé de taper un article avec uniquement la main gauche ?
C'est long, très long ! Vendredi, j'ai eu le plaisir de glisser et de tomber sur mon épaule droite, de découvrir les urgences de l'hopital près de chez moi... You hou !!

Have you tried to write an article with only your left hand ?
It take a while...
On friday, I slipped on the floor and fell on my right shoulder and had the pleasure to go to the ER.
Yeah!


Petite parenthèse, j'ai décidé de retenter de traduire certains de mes articles avec mon anglais approximatif.
Soyez indulgents et si vous voyez une grosse faute, dites-le moi :)

I decided to try to  translate some of my articles.
Please bear with me as I'm using my non-perfect english if I made a huge mistake :)


Enfin bref, je fais une petite pause dans les articles sur ma robe de mariée.

Oui, depuis je me suis fait quelques robes.

Je vous montre tout d'abord cette maxi-dress :

Anyway, I'm making a break in my wedding dress articles to show you this maxi dress : 



Ces photos sont de Diane avec son super appareil ! Merci miss !!

Alors j'ai utilisé le patron Nettie de Heather Lou du blog Closet Case File.

J'ai craqué sur ce patron dès sa sortie mais avec les préparatifs du mariage, j'avais pas le temps de le coudre. Il y a 2 semaines, j'ai cousu 2 versions de ce patron et une 3e est en cours...


I used the Nettie Bodysuit pattern from Heather Lou .

I loved this pattern when it was launched but with my wedding coming, I had to wait to sew it.
Two weeks ago, I made two dress and a third is in progress.

Source : Closet Cases Files.com et Closet Cases Files Etsy shop

Le patron est en PDF et fait 25 pages mais si vous ne faites pas la version robe, vous pouvez ne pas imprimer la partie jupe.

Les instructions sont détaillées et il y a même un sewalong avec beaucoup de photos.

This is a 25 pages PDF pattern but if  you only want to sew the bodysuit, you don't have to print the skirt parts.

Dès le départ, je voyais ce patron en maxi-dress.
Pour cela, j'ai pris le haut avec l'encolure dos moyenne (medium back) et pour la jupe devant et dos, j'ai  utilisé la pièce de jupe dos du patron vintage  Simplicity 6099 , patron que vous avez déjà vu  ici et ici.

J'ai coupé le haut au niveau de la 2e ligne "rallonger ou raccourcir ici" mais je le trouve un peu court.


Ever since I saw this pattern, I knew I would turn it into a maxi dress.

I merged the bodice with the medium back with the skirt back from the vintage pattern Simplicity 6099, used for this dress or this dress.




Pour la construction, je n'ai pas suivie celle du patron qui est de mettre un biais tout autour de l'encolure. J'ai préféré doubler le devant et le dos.

Le seul hic, c'est que comme j'ai creusé l'encolure, les épaules ne restaient pas du tout en place, du coup, j'ai du faire une pince sur l’épaule d'où le pli pas très joli sur le haut des manches.

I didn't put a biding on the neckline but I lined the bodice.

As I deepened the front neckline, the dress shoulders was sliding so I had to make a dart on the shoulders hence the not so pretty pleats on the top of the sleeves.


Malgré cette pince, l'épaule glisse quand même. Dans la partie 4 du sewalong "prepping your pattern" (préparer votre patron), Heather Lou explique avec un schéma que dans le cas où on a pris l'option large encolure dos et devant (ce que j'ai fait et même plus vu que j'ai creusé l'encolure devant), il faut rallonger l'épaule.
 C'est tout en bas de son article.
C'est ce que j'ai fait pour ma 3e version qui est en cours.
De toute évidence, c'est trop tard pour cette robe mais je réfléchis à faire 2 liens comme pour ce patron.


Even with this dart, the shoulder still slide. 
Heather Lou explain here that if you take the scoop back and front (and I deepened the front), you just have to extend the shoulder seam. 
It's at the end of her article.
It's what I did for my third version but it's obviouslly too late for this dress. I'm thinking to do 2 shoulders ties like for this pattern.




Mon chéri aime beaucoup cette robe.

 Moi, je suis mitigée à cause des épaules mais bon, je n'avais qu'à bien lire le sewalong de A à Z avant de me lancer dans cette robe.

Et puis, j'aime beaucoup le décolleté dos et je suis vraiment bien dans cette robe.

Bref, c'est un très bon patron et je compte bien me faire d'autres Nettie maxi dress pour l'été !



My hubby really love this dress.

I'm on the fence because of the shouders but I could have read the sewalong before to sew this dress and I would had avoid the problem.

 I love the scoop back and I feel good in that dress.

It's a great pattern and I intend to sew other Nettie maxi dress for the summer !

18 commentaires:

Annettejongl a dit…

Magnifique je suis fan... ta pince d'épaule ne choque pas du tout!!! Est-ce qu'avec ce décolleté l'arrière du soutien gorge reste invisible? ??

naninotte972 a dit…

Ta robe est superbe, je ne suis pas choquée par les pinces d'épaule et j'aime beaucoup ton décolleté dos. Un ruban noué partant des épaules serait sans doute la bonne alternative pour éviter qu'elles ne tombent. J'aime beaucoup ton tissu rouge. J'ai hâte de voir ta robe de mariée.
Bon rétablissement !

Threadie a dit…

Merci les filles !
Si vous toutes les 2 n'êtes pas choquées par les pinces d'épaules, alors peut-être que je suis trop tatillonne là dessus :)

@Anette : Pour répondre à ta question, oui, l'arrière du soutien-gorge reste invisible. Le décolleté du haut s'arrête à environ 5,6 cm de l'arrière du soutien-gorge.
Par contre, quand les épaules glissent, on voit un bout de bretelles du soutien-gorge. Mais ça, comme je le disais dans l'article, en rallongeant l'épaule, on n'a plus ce problème.

@Naninotte : Hello miss !
Je pense que je vais faire les liens pour le dos. Je dois juste penser à la manière de les intégrer pour avoir une belle finition.
Pour le tissu, je l'ai eu au marché de Sarcelles. Le jour où tu viendras sur Paris, on pourra s'organiser une virée :)
Pour la robe bientôt :)
J'espère que je retrouverai vite l'usage de mon bras droit.

Marie-Noëlle a dit…

Le patron peut certainement être amélioré mais je te garantis que cette couleur te va à merveille et j'aime aussi beaucoup la jupe

Maezumzum a dit…

Attention canon ! Je te trouve magnifique dans ta robe rouge incendiaire ! L'ayant vu en vrai, je peux dire qu'elle est superbe et qu'elle tombe très bien, même si elle tombe un peu sur les épaules (peut être fait exprès pour attirer le regard de Monsieur ?). Bon rétablissement. Je t'envoie un mail dans la semaine ! Bisous !

Ségolène a dit…

Superbe robe !

zoé a dit…

Très jolie robe. Le rouge te va à ravir'!!

lilyprune a dit…

cette robe est juste magnifique. peut être qu'au lieu de mettre un lien dans le dos qui risque de casser la ligne superbe de ton décolleté tu pourrais mettre des pattes pressionnées à l'intérieur de ta robe, sur la ligne d'épaule pour y coincer tes bretelles de soutifs et maintenir ainsi ta robe. Si je suis pas claire, mail moi ;).
Et merci pour ton passage chez moi!

Angel a dit…

Cette robe est splendide, je comprends que l'Homme adhère carrément. Pour le dos si tu rajoutes des bretelles croisées au dos ça peut le faire aussi.

Cécile a dit…

J'ai vu cette robe sur le pool Flickr du Sew Along, et elle est sensationnelle !
Je trouve que les plis en haut de la manche ajoutent même un petit quelque chose à un modèle assez épuré.
Bravo !

Marie a dit…

J'aime beaucoup. Tu me donnes envie d'acheter ce patron. J'espère que ta blessure à l'épaule n'est pas trop grave ?

Threadie a dit…

Merci beaucoup à vous toutes !!


@Marie, vas-y fonce ! Ce patron est vraiment génial et en plus, il se coud vite.

@Cécile, je n'avais pas vu les plis comme ça, mais si jamais on me pose la question, grâce à toi, j'ai la réponse toute trouvée :)

@Angel et Lilyprune, merci de vos conseils, j'hésite entre les 2 mais j'avoue que j'ai un petit faible pour la solution des bretelles croisées.

@Angel et MaeZumZum, c'est sûr que Monsieur apprécie non seulement cette robe mais aussi le patron, allez savoir pourquoi :p

Risa West a dit…

I found you on the Nettie flikr page. Your version is my favorite. Way to go!

Brienne Moody a dit…

This dress is to die for. It looks great! I love your alterations.

Saki a dit…

Très très jolie, bravo. Hum, si je te copie, est-ce que tu risques de me maudire ?

Threadie a dit…

Pas du tout au contraire ! je ne compte plus le nombre de vêtements que j'ai cousus après avoir vu la version d'une bloggueuse :)
J'ai hâte de voir ra version !

Anonyme a dit…

Heyyyy, je viens de tomber sur ton blog ! et j'adore cette robe, elle te va à ravir !
Bisous,
Rébecca

Threadie a dit…

Merci beaucoup miss !

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan