Pages

samedi, septembre 14

Maxi au soleil

Je suis officiellement en vacances en Guadeloupe, au soleil ! Yes !!!

Forcément, dans ma valise, je n'ai ramené que du handmade.

Je vais profiter du cadre et de mon photographe perso pour les publier.

On va commencer par cette robe cache-cœur maxi, ne faites pas attention à mes yeux sur les photos, le soleil tapait fort.


L'histoire de ce modèle, c'est que j'ai craqué (encore une fois, me direz-vous mais que voulez-vous je suis faible...) sur cette robe de Mimi G. tirée du patron Mccalls 6744 (vue C).



Plutôt que de commander ce patron,  j'ai préféré faire un mix de patrons. J'ai donc pris le patron de robe cache-coeur Vogue 8379 dont j'ai modifié les manches en prenant celles du patron Vogue 1027 et pour le bas, j'ai pris la jupe du patron vintage de robe cache-coeur Simplicity 6099 :



En bref, je me suis un peu éloignée du patron Mccalls 6744 qui est une fausse robe cache-cœur.




Le tissu date de ma toute première virée à Eurotissus quand ils étaient encore à Juvisy. Jusque-là, je n'avais pas osé le couper. Mon seul regret est que je n'en avais pas assez. J'ai du rogner sur l'ampleur de des pans devant de jupe et je dois faire attention aux coups de vents :)



Qu'est-ce que peux vous dire de plus sur cette robe. Elle était très facile à coudre, je n'ai pas fait d'ourlet... Je sais, ce n'est pas bien mais j'ai eu la flemme le jour où je l'ai cousue et je n'ai pas réussi à trouver depuis le courage de le faire.

Pour celle qui voudraient se faire la même et qui n'ont pas le patron simplicity 6099, il suffit de rallonger la jupe de patron Vogue 8379. 

C'est ma 2e version de ce modèle, voici un petit aperçu de ma 1re version :
Pour les curieuses qui se demanderaient quel patron je coupe, c'est une Anna dress. J'espère que j'aurais le temps de la finir avant de partir.Oui, je couds en vacances...

 --------------

Petit interlude où nous ne parlerons pas couture mais série télé


J'ai pris les photos de ma robe verte à Deshaies qui se trouve être la ville où est tournée la série policière Death in Paradise, en français Meurtre au paradis. C'est une série que nous aimons beaucoup, mon chéri et moi. Nous avons joué les détectives et retrouvé le commissariat d'Honoré. Pour les éventuels fans, je vous mets une petite photo (prise de loin car on ne nous a pas autorisé à aller plus loin.)




1 commentaire:

noecassandre a dit…

j'aime bien l'imprimé de celle-ci . c'est bien de savoir combiner plusieurs patrons pour obtenir ce que l'on veut .
Bonnes vacances.