Pages

Bleu, blanc, rouge

10 août 2011


En ce moment, je fais une fixation sur les cols bénitiers. Donc, ne vous étonnez pas de voir d'autres cols bénitiers dans mes prochaines créas.

Mais revenons à ma  robe :


J'avais beaucoup aimé cette robe de Sew into Fashion et j'ai profité de ce que McCall's vendait ses patrons à $2.99 pour me le procurer( en même temps que d'autres patrons mais ça c'est une autre histoire...). Le patron c'est  Mccalls 6109, vue A. 



Le tissu provient de mon fournisseur officiel, le marché de Sarcelles :p. J'ai hésité à le prendre parce que c'est un de ces jerseys qui glissent ( peut-être du lycra mais je n'en suis pas sûre),  très difficile à coudre en en temps normal. D'un autre côté, c'est ce côté fluide qui m'a attirée vers ce tissu ( outre les rayures bien entendu...) , je sais, je suis totalement contradictoire..
Au final, je n'ai eu aucun souci pour le coudre. Ma nouvelle machine ( il faudrait que je vous la montre) gère très bien ce type de jersey ! 

Concernant la taille :
Mon patron allait de la taille 4 à la taille 12. J'ai piis une taille 10 pour le haut + la ceinture et une taille 12 pour le bas.

Concernant la construction :
Le patron en lui même était très simple à suivre, je n'ai pas eu de difficultés particulières. J'ai fait l'impasse sur les poches. Je trouve qu'elles auraient été superflues avec ces rayures. Par contre, je trouvais qu'il manquait un détail à cette robe, du coup, j'ai rajouté les manches papillon de la vue C du patron Butterick 4132:


Et ma foi, j'aime beaucoup le rendu :


En parlant de rendu, je ne suis pas du tout satisfaite de mes rayures. Autant, sur le dos, elles sont bien alignées...


... autant ce n'est pas le cas pour le devant notamment surtout au niveau du bas du devant et du haut de la jupe :


Au niveau de la ceinture, j'y ai, malencontreusement, fait un trou avec mes ciseaux. Je l'ai recousu et heureusement,  je peux camoufler ce défaut  avec ma ceinture rouge.


Le col bénitier est décolleté et comme il n'est fixé qu'au niveau des épaules, il faut que je fasse attention, à ne pas courber par exemple... Je devrais peut-être fixer le col avec des point invisibles.. A voir ...

Au final, j'aime beaucoup ma robe, le "non-alignage" des rayures m'embête un peu mais bon...
Elle est légère et super agréable à porter, je l'adore !!!!

ma robe qui tourne !!!
Concernant les autres versions de ce patron :
Il y a 5 versions sur le forum Pattern Reviewla version fleurie de catsandcalico

Sur ce, bonne journée !

16 commentaires:

Blanche Neige a dit…

C'est la première fois que je viens sur ton blog, j'ai vu ta belle robe sur Thread and Needles. J'adore comme toi les cols bénitiers, mais pour le moment je me suis calmée :)
Cette robe rend très bien, surtout avec les rayures qui soulignent encore l'encolure. Pour ton problème d'alignement des rayures, ça vient peut être de pièces qui auraient glissées quand tu les as coupées? ça m'arrive aussi avec des tissus mous. Très bonne continuation!

weriem a dit…

Ce col bénitier est très réussi! J'adore aussi les rayures mais il y a toujours ce petit risque de ne pas réussir à tout bien aligner et avec un tissu aussi glissant le défi est de taille ;) Mais franchement c'est pas ce qui se remarque en premier sur ta robe, bravo!!

naninotte a dit…

Ce col bénitier avec rayures j'aime énormément. Tu as très bien choisi le tissu pour cette robe et franchement si tu n'en avais pas parlé je ne me serais pas arrêté sur le non alignement des rayures.
Vite la suite !

Meg a dit…

beautiful! i love the colors. this dress will get you compliments wherever you go :)

Pimsy a dit…

Ouuuhhhh ca fait longtemps que je ne suis pas passée sur ton blog hein ^^ Très très sympa cette robe, le décolleté est à tomber ^^

funny mouse a dit…

très joli

Didine a dit…

Elle est superbe et si tu n'avais rien dit pour les rayures je n'aurai pas remarqué! Ma grand-mère dit toujours "en marchant vite ça ne se voit pas"! Je la trouve très jolie et les manches papillons vont super bien sur ce modèle! bravo!

Likeastar a dit…

Vraiment jolie ta robe, j'aime beaucoup les cols bénitiers aussi.
Pour les rayures ça ne choque vraiment pas mais comme toujours on se fixe sur les défauts quand on crée !

lasandrou a dit…

Merci à vous les filles !

Blanche-Neige : Tu as surement raison, la prochaine fois que j'utiliserai un tissu aussi glissant, je mettrais plus d'épingles.

Weriem, Naninotte, Pimsy,Didine et Like a star : C'est compliqué de travailler avec des rayures mais qu'est-ce qu'elles rendent bien quand le vêtement est cousu !! Je vais arrêter de me focaliser sur les défauts d'alignage. Je n'aurais plus qu'a faire attention pour ma prochaine robe à rayures !

Meg : Thanks you very much !!

lakaribane a dit…

J'adore le tissu et j'ai le patron. C' est un signe! Je trouve que tu as super belle allure dans ta robe.

Le détail de la ceinture rouge comme camouflage, c'est tout à fait moi, LOL!

Le truc pour les tissus stretch glissants, c'est soit le ruban thermocollant double face (permanent)ou encore la colle blanche pour enfants (temporaire) mais il faut laisser sécher avant.


Je me retrouve à collectionner les patrons avec des cols bénitiers, c'est fou.

Tu es sur Pinterest? Sinon, tu devrais (quoique je ne te rendes AUCUN service en te disant ça, je suis complètement addict de ce site)

(Autre chose, petite suggestion: email subscription comme widget de plus sur ton blog?)

Contente de te relire et le nouveau look est très classe!

lakaribane a dit…

re-moi! Je voulais te repondre plus tot mais des journees folles, je te raconterai. Je crois que j'ai accidentellement efface ton message. Ecris-mois stp a lakaribane AT gmail POINT com. Merci d' avance!

Lilly a dit…

Elle te va superbement cette robe!!!! le col n'en parlons pas, çà donne tout de suite un super rendu, j'aime!!!!!!. Tes patrons sont très intéressants!!!!!! beau travail Miss ;)

Ti molokoy a dit…

çà fait longtemps que je ne suis pas venue te faire un petit coucou. Cette robe est terible et tendance.
Tu l'as porte vraiment très bien. Bravo ma belle.
Plein de bisous.
Sabrina

Mamik a dit…

tres reussi. Est ce que vous connaisez http://bmvaddicts.canalblog.com/
ou vous pouvez exposer vos realisations avec les patrons mac call, vogue et butterick?
merci d'etre passée chez With Wax...
mamik

HeathersSphere a dit…

Stunning dress on you!

bisoudoudou a dit…

elle est très très belle cette robe, je l'aime beaucoup

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan