Pages

Ma sweet pea dress

8 nov. 2009

Un beau tissu acheté à -50% la veille chez Mode et Travaux, une matinée sans cours, l'envie d'une robe pour aller en cours l'aprèm,  la flemme de continuer à travailler sur mes robes en cours, l'envie de coudre quelque chose d'assez rapide, l'envie de ne pas refaire une robe summer sewing tout court, le manque d'inspiration.

Tout ceci a concouru à ce que j'aille flaner sur le site Norstrom, un site de vente en ligne de vetements, chers pour ma bourse... A chaque fois que je vais sur ce site, je vais dans la partie des robes "wear to workfrançaisement dit  à porter au travail. Les robes y sont plus belles les unes que les autres ( je vous laisse le soin de cliquer pour vous faire votre propre avis...) En regardant les différentes robes, je suis tombée sur ce modèle :


Et là, ça m'a fait "tilt" ! Je me suis rappelée que parmi mes moult patrons vintage, j'avais un patron qui ressemblait à cette robe. N'écoutant que mon courage, je me lance à la recherche de ce patron ( qui n'était bien entendu par rangé là où il auait du l'être), je le retrouve et bingo ! C'est le patron craché de cette robe.
Soit dit en passant, c'est un patron daté de 1974, quand on dit que la mode n'est qu'un éternel recommencement...



J'ai lu les instructions mais les suivre m'aurait pris trop de temps sans compter le découpage des pièces. J'ai donc pris la base de la summer sewing dont j'ai rallongé le devant puis j'ai coupé mon bas, j'ai coupé une bande pour le lien et pour le reste j'ai fait comme d'habitude  :

 

Je n'ai pas froncé le devant parce que je n'avais pas assez de tissu. De plus, vu qu'il me restait peu de temps et que pour une fois le bas de ma robe était à peu près bien coupé, j'ai fait l'impasse sur l'ourlet. J'ai fini ma robe juste à temps pour pouvoir aller en cours...  



Bon, il me reste à faire l'ourlet parce que je ne vais quand même pas laisser la robe comme ça et je vais devoir modifier l"emmenchure car je n'aime pas trop son rendu.

Mais nonobstant ces détails, j'adore ma robe, je crois que de toutes celles que j'ai pu coudre c'est ma préférée. J'adore le tissu, les couleurs le style ( forcément puisque c'est une taille empire...).

 Bref, vous l'aurez compris je suis très contente. Surtout que sur le site, la robe coûte quand même $220 alors que j'ai eu la mienne pour : en tout et pour tout 6 €. Vive la couture !!!!!

Le seul hic c'est que je suis retournée chez M&T et ils n'avaient plus de ce tissu, grrrrr. A tout hasard, je lance un appel, si au hasard de vos pérégrinations "tissuesques", vous tombez dessus, faites-moi signe...

       

8 commentaires:

Tasticottine a dit…

Alors là, j'adore! Elle super jolie ta robe, Lasandrou dis donc! Tu t'es débrouillée comme un chef!
Elle te va drôlement bien je trouve. D'ailleurs, mention spéciale aux manches qui roulottent un peu là, ça fait stylé, je trouve. Qu'est-ce que tu n'aimes pas toi?

Très joli afro, by the way. :)

Maé zumzum a dit…

Très jolie !!! Tissu et forme top je trouve. J'aime beaucoup, je te l'ai dit hier, ça te va à ravir !!!
PS : bravo pour ton article ; )

Shasha a dit…

Oulalalala, elle est superbe ta robe et en plus elle tombe super bien...Bravo et j'espère à bientôt pour tes prochaines réalisations....
Shasha

Wax_up a dit…

Superbe! bravo!

lasandrou a dit…

Merci, merci à vous toutes!!!

Taticottine, ce que je n'aime pas c'est qu'à travers l'emmanchure, on voit les coutures d'épaules :-(

Diane, oui tu as vu, j'ai trouvé le courage de m'y remettre !

NGLaLALa a dit…

J'aime ta robe! Superbe!

Angel a dit…

C'est vrai qu'il n'y a aucune différence entre la robe de 2009 et le patron de 1974 (qui est, soit dit en passant mon époque de prédilection en ce qui concerne les fringues). Ta robe est très jolie, je n'en reviens pas que tu aies mis seulement la matinée à la faire. Et le tissu c'est une splendeur!

Marie a dit…

J'aime beaucoup et le tissu est très joli. Tu avais réussi à reprendre ta robe en jersey rayé avec un empiècement sur le devant ?

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan