Pages

SOS d'une couturière en détresse

17 févr. 2009

J'ai commandé récemment plusieurs Knipmode dont celui-ci :

Et j'ai craqué sur ce modèle :


En le voyant, je me suis dit: Ah ben, c'est super simple, je vais le faire les doigts dans le nez... Tu parles !!!

Entre les fois où je me suis trompée de sens de couture, où j'ai monté à l'envers une manche ect ect, j'ai passé mon temps à découdre et à recoudre. Je sais que faire et défaire c'est toujours travailler mais là je suis passé en heures supp !!!!! En plus, vous avez déjà essayé de découdre du jersey ????
Le haut intérieur était beaucoup trop décolleté, du coup je l'ai décousu et j'ai modifé le patron de telle sorte à ce que le décolleté soit plus modeste. Jeviens de recoudre toutes les pièces et voilà le résultat :



Bon, c'est clair il faut que je découse le côté droit. Mais outre cela, l'encolure du dos baille, et quand je n'attache pas les liens c'est pire !!! Sans compter que c'est comme si je n'avais pas fait de modif sur le décolleté ! pffff
Bref, vous pouvez me dire que que vous en pensez ? Là je ne sais plus quoi faire . Je pensais avoir fait des progrès en couture mais je crois que je me suis complètement surestimée...
Suis deg... et en plus suis en retard pour le taf

13 commentaires:

LaKaribane a dit…

Je suis une grande novice des tricots mais je lis souvent sur les blogs et sur le site US www.patternreview.com qu'il faut soit coudre un petit elastique plat de ce genre, coupe plus court pour qu'il ramasse le surplus gentillement :

http://www.sewessential.co.uk/Category.asp?CategoryID=465&NumPerPage=5&page=1

soit, avant de coudre, repasser du ruban vilene bias tape dont parle tout le temps burda (bas de page):

http://www.sewessential.co.uk/Category.asp?CategoryID=760

C'est, en fait, comme pour les tissés, il faut empêcher les contours (encolures, emmanchures)de se déformer.

Anne tellement moi a dit…

ARRGH.... quand ça ne va pas comme sur des roulettes... ça m'énerve trop!!!

Bon là je crois qu'il faut encore reprendre ;o((

wildmary a dit…

là je pense que ce ne sont pas tes progrès qui sont en cause mais le combo patron + tissu choisi... personnellement je t'admire de t'être lancée là-dedans, pour ma part le jersey je le regarde de très loin et ne m'en approche pas !
je pense que ton petit bâillement à droite est tout à fait reprenable et après avoir fait tant d'efforts il serait dommage d'abandonner :)
Si vraiment tu en as marre laisse-le de côté et tu le reprendras plus tard : à trop insister tu risques de t'en dégoûter et de faire encore des erreurs à cause de l'énervement !

Anonyme a dit…

Coucou Sandra, je pense que le premier conseil est excellent ! il me semble que le produit mentionné sur le premier lien est de la laminette (j'en ai trouvé à fil 2000), pour le second il n'y a pas de photo !
et le dernier conseil n'est pas mauvais non plus laisser tombé avant de piquer une crise définitive.
pour moi comme le patron est vraiment sympa j'opterais pour une toile non extensible ;-)
bises
viviane

emma a dit…

d'accord avec tout ce qui a été dit... il est urgent de faire une pose pour réfléchir!!!! parce que parti comme c'est tu vas trop t'énerver.... C'est dommage le modèle avait l'air sympa!!!!!

Berry a dit…

Tu sais ce que je pense du jersey, cela dit LaKaribane te donne un excellent conseil, je l'ai vu appliqué à plusieurs reprises et ça permet de stabiliser les coutures. Courage !

Angel a dit…

Tu as pensé à faire des pinces de chaque côté du décolleté? Parce que ça pourrait peut être régler l'histoire de profondeur du décolleté. Je te conseille un bon bâti, un essayage et puis si ça va pas re-bâti et re-essayage. Et si tu sens que tu t'énerves trop, fais un truc facile que t'as déjà fait, rien de mieux pour repartir de la bonne aiguille.

Paola a dit…

ma premier couture était un jersey... ça m'a traumatisée :). Sinon , j'ai aucun conseil à te donner mais bon courage!!!

béatrice a dit…

Bonjour

Découvrez hellocoton.fr , la communauté de la fine fleur des blogs féminins !

Faites découvrir votre blog à nos utilisatrices et rejoignez vos amies,

A tout de suite,
Béatrice (http://www.hellocoton.fr)

karly a dit…

oualalal moi ça fait longtemps que j'aurai tout balancer!!!!!
allez courage je sais que tu vas y arriver!
à bientôt

Berry a dit…

Coucou, tu vas bien ? C'est que je finis par m'inquiéter. C'est pas parce que ta robe te fait des misères qu'il faut tout plaquer. Alors à bientôt ?

Casa a dit…

ca ne va pas te motiver ce que je vais te dire, mais mon pire souvenir c'est du jersey! un simple appliqué à faire sur un body en jersey, et j'ai tout foiré, et en plus cela faisait des trous lorsqu'on enlevait les points! la crise!
bon courage...; )
bisous

casa

fuchsia a dit…

je ne le trouve pas si décolleté que ça, moi.
Mais il en manque un bout ? Le modèle original, ce n'était pas une robe ? ;-)

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan