Pages

Tunique summer sewing 4ème et 5ième

5 janv. 2009

Il fait froid en ce moment ( je pense que je ne vous apprend rien :-) ) alors je découvre les joies du jersey. Vous vous rappelez de ma robe blanche ou de ma robe verte ? J'ai décidé de m'en faire une en jersey : J'adore cette robe. Elle est devenue mon uniforme. J'avoue que ça m'a fait plaisir de voir les regards étonnés de certains qui n'arrivaient pas à croire que j'avais cousu moi-même ma robe. On coud pour nous, c'est vrai mais qu'est-ce qu'on en est fière de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait". N'est-ce pas, mesdames ?

J'en ai fait une autre pour offrir à Noêl à ma copine Guigui mais elle n'était pas réussie. D'une part, parce que j'aurais du mettre les rayures à la verticale mais aussi parce que comme d'hab j'étais à la bourre . Or qui dit coudre à la bourre dit beaucoup beaucoup de ratages ;-( .
Nouvelle résolution de l'année, prendre son temps pour coudre.
Je vous la montre quand même sur sa proprio :
J'ai deux trois ( bon, un peu plus que ça) coupons jersey( vive le marché d'Argenteuil ! ) et je vais refaire cette robe en plusieurs exemplaires. Je voulais m'en faire une aujourd'hui mais j'ai du me taper les joies de faire une narration sur powerpoint en anglais sur un sujet aussi passionnant que les constructions en bois. Pfffffff !!!
Si jamais vous voulez savoir comment parler sur un powerpoint, vous savez à qui vous adresser...
En fait, depuis ce matin, j'ai une idée qui me trotte par la tête ( c'est marrant c'est tjs quand vous faites quelque chose de chiantissime que votre inspiration fuse à tout va), faire le bas comme pour une jupe boule peut-être en utilisant ce tuto que j'avais trouvé sur le blog de Rouge Bizous. J'sais pas, faut qu'j'travaille, non que j'cogite.
Rien à voir, mais je suis en train de regarder Fear Factor en même temps et c'est dégeu. Les candidats ont le choix entre manger une sausisse fourrée avec des vers vivants ou des calamars pourris avec plein de mouches dessus ou 5 libellules vivantes. Les libellules et les vers ont été avalés. yerk yerk, yerk .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis donc, quelle productivité! Encore de belles robes!

J'aime bien les rayures horizontales, moi. Il me semble qu'elles sont trop larges pour être placées à la verticale.

Je crois que ça serait très beau avec le bas en jupe boule.

Anonyme a dit…

Magnifiques ces robes ?!

Et oui ca en jette de se faire ses propres robes ;o)

Mais attention en parlant de jersey tu vas contrarier nos amis de St Pierre ;o)

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'elle est jolie cette robe, j'adore la forme ! Merci pour ton passage sur mon blog, je pensais au tien il n y a pas longtemps et je ne trouvais plus l'adresse ! Donc là c'est fait je te rajoute à ma liste de bloggeuses talentueuses et je te souhaite une bonne année 2009, créative et productive !

Anonyme a dit…

elles sont superbes ces robes ! toutes tes interprétations me plaisent ! je n'arrive pas à trouver de quel livre lle provient par contre tu peux m'en dire plus stp ? merci

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan