Pages

lundi, janvier 5

Ce soir, je serais la plus belle pour aller danser, saison II

J'avais cette invitation pour le 31, ça vous rappelle quelque chose ?

Deux jours avant la soirée où j'étais invitée, j'ai commencé à m'inquieter de la robe que j'allais porter pour le 31. Je savais que je n'aurais pas beaucoup de temps vu que mon seul jour off était mardi. Du coup, je me dit que j'allais pas me prendre la tête et que j'allais tout simplement refaire la même robe l'année dernière.

Donc le mardi, virée à montmartre avec Veronica où nous avons bravé le mauvais temps et le froid brrrr. J'avais dans l'esprit un tissu en soie mais finalement j'ai opté pour un magnifique jersey bleu avec des paillettes que j'aurais sans doute raté sans ma comparse. La miss m'a d'ailleurs donné l'idée d'y rajouter un galon avec des paillettes. Du coup, virée chez les merceries environnantes pour trouver ze galon .

Le soir, couture de la robe grâce à la surjeteuse de Veronica ( merci miss !!! ) . Et le lendemain, couture à la main du galon au boulot ( c'est bien quand les chefs ne sont pas là...).

Je l'ai fini 15 min avant de rentrer chez moi me préparer, just in time .
Et donc, voici la fameuse robe (euh, faites pas attention au collant filé...) :
Sur cette photo, vous pouvez voir le galon de plus près. Il est beau, non ?


Pour le tuto de l'Infinity dress, ( oui c'est le nom de la robe) c'est par ici et pour voir d'autres robes de ce modèle, vous pouvez aller sur le forum Crafsters comme celles-ci ou en celle-ci .
Ce qui est génial avec cette robe, c'est qu'on peut lui donner différents styles selon la façon dont on attache les bretelles.
J'ai trouvé, il y a quelque temps, le site Two Birds Bride Maids où ce modèle est vendu en tant que robe de cortège et/ de mariée. En cliquant sur "How to", vous trouverez des tutos sur les différents façons d'attacher les bretelles de la robe.
Sur ce site, les robes coûtent $290, en comptant les 6m de cette robe et le galon j'en ai eu à peine pour 30€ . Ca fait une bonne économie, non ?
Dans moins de deux semaines, j'ai la soirée de mon entreprise et guess what ? Je ne sais pas encore quoi me mettre. Je sais juste que je veux me faire ma robe. Reste à trouver le modèle...

4 commentaires:

Kary a dit…

Très belle robe! J'adore le tissu et le gallon, très chic. J'ai fait cette infinity dress aussi mais en simple jersey noir, plus "casual". C'est bien de pouvoir la porter de différentes façons.

Angel a dit…

Très jolie robe, très bien portée, j'aime beaucoup la couleur. Elle m'avait fait de l'oeil un temps, mais je crains de ne pas avoir les avantages pour la porter.

Véronica & sa trousse à couture a dit…

La fameuse robe :-) Rien de mieux que la coopération pour finir les choses en temps et heure !!
On remet ça quand tu veux (et quand on peut surtout)

Diane a dit…

Ah ouaih, sexy celle-ci !