Pages

Tunique May 3ème + obi

22 août 2008

Dernièrement, j'ai craqué sur un ensemble réalisée par Eolune. Outre le mélange des couleurs, ce qui me plait surtout dans cet ensemble c'est l'obi.
A partir d'un lien sur le forum jca's, je suis tombée sur cet ensemble cache-coeur avec une ceinture.
J'ai donc décidé de reprendre le modèle de la tunique May et d'y rajouter un obi. Sur le net, il y a plusieurs tutos d'obis mais j'ai préféré celui du burda de février 2002 (surtout à cause de la pointe des deux bouts ) :


Voici mon obi :



Au début, j'ai galéré parce que je voulais absolument suivre les instructions du burda mais finalement, j'ai fait à ma sauce et ma foi, je la trouve bien assaissonnée
Je pense que je vais décliner ce modèle avec toutes sortes de tissus.

Par contre, concernant la tunique May, j'ai eu un peu de mal. Cette fois-ci, je l'ai réalisée à mes mesures et pourtant elle baille au niveau du décolleté. Pour les deux autres, comme elles n'étaient pas à mes mesures, je me suis dit que c'était normal mais je me suis appliquée pour celle-ci pourtant.

J'ai fait des manches courtes parce que je n'avais pas assez de tissu marron :


Au final, je suis assez déçue par la tunique. Sur les côtés, il manque une bonne dizaine de cm et ça baille, je sais je me répète. C'est dommage parce que les deux tissus vont si bien ensemble !

Vous en pensez quoi, vous ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour ta tunique qui baille...pourquoi ne pas mettre une petit bouton pression ?

En tout cas j'aime beaucoup :) ainsi que la robe blanche du billet précédent... ça te va super bien !

Anonyme a dit…

Je trouve l'ensemble TOPissime pourtant. C'est de petites erreurs que naissent de grandes inventions.
Lasandrou je viens de te découvrir chez les JCA, j'aime beaucoup ta couture elle m'inspire, allez hop dans mes favoris. Nath

Anonyme a dit…

coucou,
je viens ici pour répondre à ton message et j'en profite pour te dire que j'adore cette tunique, je vais surement chercher le tuto.
Alors en effet les manches ont été compliquée à monter car cmme tu dois t'en douter les explications de burda ne sont pas toujours clair, alors j'ai essayé dans tous les sens avec le patron même ma maman a essayé, après 2 jours de recherche intensive on a fini par comprendre. Si jamais tu l'as fait j'espère que tu comprendras plus vite que moi mais si jamais tu n'y arrives pas, j'essayerais de t'expliquer tant bien que mal.
Je t'ajoute à ma liste e blog et je vais finir de le regarder
à beintôt

Anonyme a dit…

j'adooooore la noire :) trop belle!!

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan