Pages

Tout sur ma mère

16 oct. 2007

Ma mère est une couturière émérite et je ne dis pas cela parce que c'est ma mère. Elle est capable de réaliser un vêtement après l'avoir seulement vu en vitrine ou porté. D'ailleurs c'est simple, elle ne coud jamais à partir de patron.

Pour la petite histoire, c'est d'elle que vient mon goût pour les travaux manuels notamment les travaux d'aiguilles. On dit bien : telle mère telle fille... Quand je pense à ma mère, c'est simple, je la visualise devant sa machine à coudre .
Quand j'étais petite, ma mère nous a appris à faire des vêtements pour nos poupées : robes, vestes, jupes, pantalons. Bien entendu, on cousait cela à la main. Elle nous a aussi appris à faire des yoyos. Mais cela, je l'avais complètement oublié jusqu'à ce que l'été dernier, je tombe sur un quilt entièrement réalisé en yoyos dans un petit musée du quilt à Atlanta. Et c'est là que je me suis rappelé qu'elle nous avait montré comment faire.
Bref, ma mère est une femme très habile de ses mains et dont je suis extrèmement fière.

Vous pouvez voir plus haut la photo d'une de ses réalisations : une poupée en madras.

ps : pour ceux et celles qui seraient déçus que je ne raconte pas tout sur ma mère, j'ai simplement repris le titre d'un film de Pédro Almodovar ( que je n'ai pas vu d'ailleurs). Ben ouais, j'allais quand même pas vous raconter tout sur elle ;-)

Aucun commentaire:

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan