Pages

Ecrin de velours noir

17 janv. 2008

Pour Noêl, on avait organisé à mon boulot un échange de cadeau . Il y eu un tirage au sort et je suis tombée sur un collègue de travail. Après m'être creusé les méninges, j'ai décidé de lui coudre un étui pour sa psp . Le tirage a eu lieu une semaine avant la date de remise des cadeaux, et j'ai eu mes partiels durant cette semaine .

Du coup, je lui ai fait sa pochette la veille vers 1h du matin . Oui, aussi tard, parce qu'il fallait aussi apporter une spécialité de chez nous et que ça m'avait pris toute la soirée de cuisiner des pâtés créoles.
Bref, voici l'étui refermé :

Le tissu, c'est le même qu'ici

Pour fermer la pochette, j'ai utilisé une bande velcro ( j'suis pas sûre que ce soit le bon nom) noire. C'est la première fois que j'en utilisais. j'ai eu un peu de mal à coudre droit tout autour des bandes de telle sorte qu'on ne voit qu'un rectangle net à l'endroit. Bon, vous saisissez l'idée générale ...

Vu l'heure tardive, je n'ai pas fait de doublure . Donc, j'ai utilisé un point zigzag assez serré et j'ai cousu sur toutes les coutures. Ensuite, j'ai coupé au ras des zigzags pour laisser un aspect net.

Mon collègue a apprécié d'autant qu'il n'avait d'étui.

Pour une première, je suis assez satisfaite . Mais :

- je la trouve trop terne, si j'avais eu plus de temps, j'aurais brodé le mot psp

- ça manque de doublure et de molleton

- et elle est un peu grande d'environ 2cm en largeur et en hauteur à cause de mes marges de coutures.

Je pense la lui refaire quand j'aurais un peu de temps devant moi...

Aucun commentaire:

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan