Pages

vendredi, mai 8

Le podcast couture de Threadie

 Bref, je me suis lancée dans le podcast couture.

 Comme je l'explique au début de la vidéo, j'en ai eu envie en regardant les podcasts de By Sandra's hand et de Fille d'hiver. D'ailleurs, il y en a d'autres,  Les Lubies de Louise les mentionne dans cet article. 
J'allais oublier,  il y aussi celui de Clo's.

Concernant mon podcast, j'ai un oeil très très critique.
Je me répète beaucoup...
 Les tissus, je vous les montre trop vite, les modèles, de trop près....
 Je trouve le rythme hyper lent alors que j'avais l'impression de parler trop vite en enregistrant la vidéo.
La vidéo bouge de temps en temps parce que mon appareil photo était en équilibre sur une boite + 2 bouquins. Je ne vous dit pas le temps que j'ai mis, ne serait-ce qu'à avoir la bonne hauteur et un champs pas trop large. J'ai du faire une dizaine de micro-vidéos d'une ou 3 secondes.

J'ai vraiment hésité à vous montrer la vidéo mais après tout le boulot (le temps de revisionnage, de modifs, d'enregistrement puis de chargement sur Youtube ) et surtout, les encouragements de mon chéri (qui est bien content que je détaille en long et large mes tissus à quelqu'un d'autre que lui :)), j'ai décidé de me lancer.
 
 Alors bon visionnage et j'espère que ça vous plaira :)


 Petites remarques et liens mentionnées sur la vidéo :

- Le marché de Clichy Sous-Bois, c'est celui des Bosquets et non pas des Bousquets.

- Et j'oublie de rendre à César ce qui est à César puisque j'ai découvert ce marché grâce aux articles de Noueuse d'aiguillette.

- A 3"13, je me répète sur le marché de Cergy Saint-Christophe parce que j'ai dû répondre au téléphone. J'ai coupé cette partie, sauf que j'ai zappé que j'avais déjà mentionné les jours de marché :)

- En vous montrant la Belladone, je ne me rends pas compte qu'un des pans du dos est à l'envers :p

-A la fin, je crois que je ne sais plus trop quoi dire et ça se voit :)))

Voici les liens que je vous mentionne dans la vidéo :

- Le patron Lady Skater Dress de chez Kitschy Coo, c'est celui-ci.

- Le patron Kate Dress de chez Style Arc, c'est celui-ci.

- Le patron de la Trixi knit dress de chez Style Arc, c'est celuici.

- L'article sur la robe cache-coeur colorblock de Sew You Think You Can Knock Off, c'est par ici.
En fait, je me suis trompée, la bande au niveau de l'encolure est bleue.

-Vous pouvez voir  les robes cache-coeur actuellement en vente de DVF dans sa boutique en ligne.
Perso, j'adore les regarder.

-Le livre de DVF dont je vous parle, c'est Journey of a dress.

- Je n'ai pas retrouvé le tissu de chez Anna Ka Bazaar dont je vous parlais. Ils ne doivent plus en avoir.

-La brassière cache-coeur pour bébé vient du livre Intemporels pour bébé.

-Voici ma 1re toile de la Belladone :


et la seconde (uniquement le haut) avec une photo prise de nuit :
- Vous pouvez retrouvez l'article sur ma Trixi Knit dress de la Saint-Valentin ici .
Alors, finalement, je ne l'ai pas cousue. ( Quand je parle de demain dans la vidéo, il s'agit d'hier);
En fait, je ne sais pas ce que j'ai fait des pièces de ce patron. 
A coup sûr, j'ai dû les ranger avec un autre patron.Mais hier, je n'avais pas trop le temps de les chercher.
 Du coup, j'ai fait une Kate Dress modifiée. Mais vous la verrez plus tard.

- La Summer dress de chez Bernina, c'est celle-ci :


Vous pouvez voir la robe avec plus de détails ici.
Les instructions en français sont ici
Le lien pour imprimer le pdf, c'est celui-ci.

Sur ce, je vous laisse, je vais profiter de mon week-end à Marseille, avec, bien entendu, au programme une visite au marché de la Plaine :))

8 commentaires:

Brig a dit…

C'est une vidéo intéressante et je voudrais te féliciter. Il n'y a rien a redire et rassure-toi, tu n'as pas l'air coincée. Ce qui est bien là-dedans, c'est que l'on peut dire pas mal de choses en peu de temps et d'être près des personnes qui vous écoutent, vous lisent. Personnellement, je ne prendrai pas ce temps là, pour la bonne raison qu'ici nous avons un accent qui chante et qui ferait rire la France entière.
Bravo à toi dans tous les cas.

Threadie a dit…

@Brig, merci beaucoup :))
Je crois que pour ce podcast je réagis comme pour mes créas c'est à dire avec un oeil très très critique ! Tu as tout à fait raison concernant le fait de dire beaucoup de choses en peu de temps, si j'avais faire un article sur tout mon propos, il aurait été très très long.
Pour avoir été à Marseille le week-end dernier, perso, j'adore les accents chantants et je ne pense pas qu'ils feraient rire la France entière. Si vraiment tu en as envie, lance-toi ;))

Sabine a dit…

C'était très sympa de te voir et de t'écouter. Et tu as raison ton jersey bleu motif ikat est à tomber. Et la Anna dress dans le coton à feuille verte, je veux absolument la voir!!!

Paulinakoss Bruce a dit…

J'ai enfin eu un moment à moi pour regarder ton podcast! Chapeau!!!
Tu t'es bien débrouillée! Par contre, merci de m'avoir fait saliver avec tes trouvailles! Ces tissus sont magnifiques! J'étais une habituée du marché de Sarcelles mais je ne connais pas les deux autres! J'ai hâte de voir tes créations!

celine a dit…

super vidéo !! c'est chouette de voir tous tes tissus, ils ont vraiment de beaux tissus sur ces marchés !! ton étagère à tissu derrière toi est impressionnante... tu en as pour quelques années de couture !!
en tous cas chapeau de passer devant la caméra... j'aurais pour ma part beaucoup de mal, trop réservée et puis un manque de temps (deux enfants...).
j' attend ta prochaine vidéo avec plaisir !!

Threadie a dit…

@sabine, @Pauline et @céline, merci beaucoup :)))
@Sabine, merci pour la définition du motif du jersey. Je cherchais le nom alors que oui, c'est de l'ikat.
Pour la Anna dress, elle va devoir attendre un peu. Il faut que je finisse ma 3e toile du haut de la belladone sans trop distraire par d'autres projets... Et tu sais comme c'est difficile :) En plus, le temps me motive pas trop non plus... Vivement qu'il refassse beau !

@Pauline, mais je t'en prie pour t'avoir fait saliver avec les tissus :)
Les 2 autres marchés sont très bien mais tu connaissais déjà le plus important à savoir Sarcelles :)

@Céline, pour les jerseys, je trouve beaucoup plus mon bonheur sur les marchés que chez Montmartre and co. C'est bizarre puisque tous ces magasins ont des fournisseurs qui doivent bien leur proposer du choix en terme de jerseys.
Pour la vidéo, j'ai beaucoup hésité et puis, je me suis dit que j'allais me lancer. Là, j'avoue que je réfléchis à en faire une autre ou pas. Je me laisse d'ici la semaine prochaine pour me décider donc ce sera la surprise.

Angel a dit…

Chouette un podcast! César regarde ça très vite et dira ce qu'il en pense;-))
Merci pour le joli patron gratos de robette.

Smichkine a dit…

bravo pour cette première vidéo ! il y a peu de vidéos consacrées à la couture et j'ai été ravie de te regarder ( et découvrir ton blog à cette occasion).
Je ne te trouve pas coincée, il y a du naturel et du dynamisme dans ta vidéo, c'est plaisant ! et puis je suis ravie de ton arrière plan avec tous tes tissus, hi hi, ça me rassure quant à mon addiction ;-). J'adore voir autant d'achats d'un coup !!!

j'espère que tu continueras