Pages

Anna en jaune et noir

27 sept. 2013

Après ma 1re Anna dress, j'avais envie de m'en faire une autre. Le plus difficile, c'était de trouver Ze tissu. On pourrait croire que quand on a un certain nombre de tissus, le choix est plus facile mais en fait non. J'ai donc fait un petit tour à Montmartre, chez Sacré coupons et j'ai trouvé un beau coton noir et jaune. J'ai pris 2 coupons de 3 m. Bien m'en a pris car la version longue demande environ 4 m de tissus.

Trêve de bavardage, voici la robe en question photographiée en vacances :



Donc le patron, c'est la Anna Dress de By Hand London :

 

Je n'ai pas eu beaucoup de difficultés concernant la construction de cette robe. Mes modifications concernant la longueur du patron ont bien marché. Par contre, elles n'ont pas marché pour le dos, j'ai encore du faire appel à mon chéri pour le fitting du dos. Je pense que je vais reprendre le patron et faire une toile du dos.


Sinon, j'ai encore eu l'encolure qui baillait, pourtant, j'avais mis un ruban d'entoilage droit-fil. 
Je l'ai laissée telle quelle cette fois-ci.





J'ai encore 2 Anna dress à vous montrer dont une que ma mère que j'ai donnée à ma mère.

Pour celles qui n'oseraient pas se lancer seules dans ce patron, By Hand London a commencé un sewalong. Elles y expliquent notamment comment rallonger les manches pour des manches 3/4, ça me dit bien...

Maxi au soleil 2

18 sept. 2013

Toujours dans la lignée des maxi-dress :



C'est la même base que pour la robe précédente à savoir les patrons simplicity 6099 pour la jupe, vogue 1027 pour les manches et vogue 8379 (sans les plis) pour le devant.


Le tissu vient d'un marché : Sarcelles ou Cergy St-Christophe, je ne sais plus.


Il est beaucoup plus fluide que celui de ma robe verte. Et je préfère largement son tombé.


  J'ai pris ces photos au domaine de Valombreuse
Je n'ai pas résisté au plaisir d'imiter la posture de ce personnage feuillu :)



Pour conclure cet article quasi tout en photos (je crois que je n'ai jamais mis si peu de texte dans un article), une petite photo de la rivière :



Maxi au soleil

14 sept. 2013

Je suis officiellement en vacances en Guadeloupe, au soleil ! Yes !!!

Forcément, dans ma valise, je n'ai ramené que du handmade.

Je vais profiter du cadre et de mon photographe perso pour les publier.

On va commencer par cette robe cache-cœur maxi, ne faites pas attention à mes yeux sur les photos, le soleil tapait fort.


L'histoire de ce modèle, c'est que j'ai craqué (encore une fois, me direz-vous mais que voulez-vous je suis faible...) sur cette robe de Mimi G. tirée du patron Mccalls 6744 (vue C).



Plutôt que de commander ce patron,  j'ai préféré faire un mix de patrons. J'ai donc pris le patron de robe cache-coeur Vogue 8379 dont j'ai modifié les manches en prenant celles du patron Vogue 1027 et pour le bas, j'ai pris la jupe du patron vintage de robe cache-coeur Simplicity 6099 :



En bref, je me suis un peu éloignée du patron Mccalls 6744 qui est une fausse robe cache-cœur.




Le tissu date de ma toute première virée à Eurotissus quand ils étaient encore à Juvisy. Jusque-là, je n'avais pas osé le couper. Mon seul regret est que je n'en avais pas assez. J'ai du rogner sur l'ampleur de des pans devant de jupe et je dois faire attention aux coups de vents :)



Qu'est-ce que peux vous dire de plus sur cette robe. Elle était très facile à coudre, je n'ai pas fait d'ourlet... Je sais, ce n'est pas bien mais j'ai eu la flemme le jour où je l'ai cousue et je n'ai pas réussi à trouver depuis le courage de le faire.

Pour celle qui voudraient se faire la même et qui n'ont pas le patron simplicity 6099, il suffit de rallonger la jupe de patron Vogue 8379. 

C'est ma 2e version de ce modèle, voici un petit aperçu de ma 1re version :
Pour les curieuses qui se demanderaient quel patron je coupe, c'est une Anna dress. J'espère que j'aurais le temps de la finir avant de partir.Oui, je couds en vacances...

 --------------

Petit interlude où nous ne parlerons pas couture mais série télé


J'ai pris les photos de ma robe verte à Deshaies qui se trouve être la ville où est tournée la série policière Death in Paradise, en français Meurtre au paradis. C'est une série que nous aimons beaucoup, mon chéri et moi. Nous avons joué les détectives et retrouvé le commissariat d'Honoré. Pour les éventuels fans, je vous mets une petite photo (prise de loin car on ne nous a pas autorisé à aller plus loin.)




CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan