Pages

Cousue de fil blanc, la suite... bis repetita

16 mai 2011

Yeeeess, j'ai enfin pu retrouver mon article "cousue de fil blanc, la suite". Je vous avais dit qu'il avait disparu ce qui voulait dire que non seulement vous ne pouviez plus le lire, mais comme il n'était même pas enregistré dans la partie " Brouillons" de mon blog,  j'allais devoir rédiger à nouveau mon article ! Par chance, j'avais mis mon blog à suivre sur Bloglines puis sur  Google Reader (quand Bloglines a fermé quelques mois). Et devinez quoi ? Mon article est encore visible sur Google Reader !!! Yeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!  Le revoici donc  :

Vous vous rappelez de ma robe Maryline que j'avais cousue pour aller à une soirée déguisée ? Après l'avoir portée, je n'en étais pas satisfaite, à tel point que je ne comptais pas du tout la remettre !
Le matin suivant la soirée, je me suis dit que c'était dommage de gâcher un aussi beau tissu et j'ai décidé de reprendre complètement la robe.



J'ai fait un montage, histoire de comparer la version "avant" par rapport à la version "après" :


Pour éliminer les plis disgracieux du devant, j'ai défait les deux devant et j'y ai rajouté une pince. Le problème c'est que ça me fait un décollété quelque peu échancré ! Autre problème : les pinces se voient par transparence sur le tissu blanc.
Je n'ai pas touché à la bande de milieu, par contre j'ai modifié la jupe. Après l'avoir décousue, j'ai retracé les côtés en leur donnant une forme évasée et j'ai rajouté un pli creux sur le devanr et exit les fronces détestées !


Concernant le dos, j'ai défait l'ourlet du haut du dos pour le refaire en rajoutant une coulisse. J'ai aussi fait une coulisse dans la couture entre la bande du milieu dos et le haut de la jupe dos. Dans ces coulisses, j'ai mis deux élastiques. Puis, comme le tissu baillait entre les deux coulisses j'ai rajouté un troisième élastique...



Je ne regrette absolument pas d'avoir modifié cette robe. A choisir entre la version initiale et celle-ci, je préfère largement la deuxième version. Je l'ai déjà portée à plusieurs reprises, et je pense que ce sera une pièce maitresse de ma garde-robe d'été :-)
La robe n'a quasiment plus rien à voir avec le patron Butterick 5029 mais, après tout, l'essentiel c'est qu'elle me plaise !

2 commentaires:

Leefa a dit…

Tu as vraiment bien fait de persévérer...elle est TOP maintenant et elle te va à ravir ;)

Didien a dit…

J'adore cette robe! tu as bien fait de la reprendre! moi non plus je n'aime pas rester sur une déception ....

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan