Pages

Cher(e) Anonyme

5 mai 2008

Après avoir lu ton petit mot, il fallait absolument que je prenne la plume... virtuelle.

Tout d'abord, j'espère que tu t'es remis(e) de la lecture de mon blog. Oui parce qu'avant d'arriver à ce poste, tu as du te taper tous les 38 articles prédédents, mais quelle horreur ! Je tiens donc à te tirer mon chapeau pour avoir eu le courage de lire tous ces articles. Je comprends tout à fait qu'à un moment tu te sois senti(e) obligé (e), de me faire partager ton désarroi...

Concernant la première partie, je suppose que tu dois avoir un tel niveau en couture que les finitions de ma pochette de de débutante te désolent. J'aurais donc apprécié que tu développes et que surtout tu me donnes des conseils. Sinon, comment puis-je espérer m'améliorer ?

Quand je montre à ma copine Fuschia, une réalisation mal cousue, voilà ce qu'elle me dit : Ah non Lasandrou, ça ce n'est bien cousu, il faut que tu refasses comme ça, comme ça et comme ça... Et donc, je refais en suivant les conseils qu'elle m'a donné et au final grâce à elle, j'améliore ma création ; ce que je n'aurais pas fait si elle se contentait simplement de me dire " ce n'est pas bien cousu et point".

Quant à la seconde partie, tu apprendras, cher(e) anonyme que l'on ne dit pas ' ya de blogs nuls' mais "ya des blogs nuls". Pour bien marquer ta critique, il vaut mieux que tu écrives : "il y a des blogs nuls". Je te dis cela pour ton bien. Comme cela, quand tu laisseras ton prochain mot doux, tu seras beaucoup plus crédible pour la personne qui te lira.

Cher(e) anonyme, mais pourquoi rester anonyme ? Après tout, au vu de ce que tu m'écris, je suis sûre que tu es un(e) expert(e) es qualité de blog ! Alors, pourquoi te cacher de moi ?

Cher anonyme, tu m'épates. Quand je t'analyse à travers ton petit mot, je vois une personne franche, qui dit cash ce qu'elle a dire, qui ne fait pas de faux-semblant mais qui, par délicatesse, préfère s'abstenir de se nommer.

Que te dire de plus ? Sachant que tu ne reviendras sans doute plus me lire ( je sens mon coeur se serrer à cette idée, je commence à avoir des palpitations... ), je t'écris sûrement en pure perte.

Je te remercie donc ta visite et surtout d'avoir pris la peine me laisser ce doux mot ...

Cordialement

Lasandrou

13 commentaires:

wildmary a dit…

t'exagère, elle s'est fait une sensation monstre d'oser mettre une critique comme ça, c'est une rebelle, elle va révolutionner la blogosphère couture :D
n'empêche respect, tu as pris la peine de lui répondre et qui plus de bien jolie manière, bravo :D

titzip a dit…

ben dis donc, tu en as de la chance :))
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel commentaire, anonyme devait avoir besoin de se défouler et c'est tombé sur toi, dommage.
Mais elles sont jolies quand même tes créas !!!

le merle noir a dit…

Ben dis donc, y'a de ces frustrés quand même...
Bref, moi je trouve que tu te débrouilles bien, et tu lui as très bien répondu. Il y a des gens comme ça qui n'ont rien d'autre à faire que répandre leur venin sur les blogs des autres... Mais bon, c'est eux les plus malheureux dans l'histoire !

Berry a dit…

Ne te rend pas malade pour un(e) frustré(e). Moi, j'aime ce que tu fais et tu le fais bien ! Bisous!

karly a dit…

j'hallucine, il ya en a qui n'ont rien à faire j'ai l'impression!!
en tout cas laisse tomber ce message!ça n'en vaut pas la peine surtout de la part d'une personne qui n'assume pas ses opinions puisqu'elle reste anonyme..
(cher(e) inconnu(e) si tu passes par là;les prochaines fois que tu fais ce genre de choses aies au moins le courage d'assumer tes propos!! car la c'est toi qui est nul(le))

Cafe Couture a dit…

Coucou, merci pour ton petit mot, t'en fait pas pour les commentaires anonymes et méchants - les goûts de toute façon ne se discutent pas! E perds pas ton temps à répondre - garde le pour la couture:) Bon courage pour la robe Boule - magnifique projet. Je la mets souvent, elle passe partout finalement. A bientôt! Lucia

lasandrou a dit…

Merci les filles pour vos réactions ! Si il ou elle s'était contenté d'écrire de la première partie, je n'aurais pas pris la plume. Après tout, je le disais bien dans l'article que la pochette avait beaucoup de défauts.
Je sais très bien que je ne suis qu'une débutante et donc je prends toutes les remarques et conseils qu'il y à prendre. Je sais très bien qu'on n'aime pas tous les mêmes choses et forcément telle créa me plaira et ne plaira pas à telle ou telle bloggeuse. C'est tout à fait normal !

Enfin bref, ce sont des choses qui arrivent sur la blogosphère...

Pour celles qui se poseraient la question, j'ai fini mon haut citronille et je vous le montrerais ce soir, (si je ne suis pas trop fatiguée) ;-)))

Cafe Couture a dit…

Sandra, je ne connaissais pas le blog défilé mais grâce à ton lien vers la robe boule j'ai pu y faire un saut et j'ai d'ailleurs contacté l'auteur pour savoir si je pouvais adhérer. Merci en tout cas. En attendat la photo de ton haut.

marie capucine a dit…

je trouve ca marrant,
comment on peut on en arriver a ecrire ca ... en brut... direct !
et si ca se trouve la personne avait trop bu (e), et maintenant elle a "grand" honte !
en tt cas ca fait rire de stupidité ca ....

et puis d'abord nous on aime
nah!

sarah a dit…

Et moi je ne savais pas qu'il existait des gens aussi nul!! Je visite ton blog grace au lien chez Tara et je le trouve très chouette, on fait toutes des choses pas toujours parfaite, et alors (d'ailleurs pour info tu es plus douée que moi en couture vu les jolies choses que j'ai vu)!! Ne prend pas ça pour toi, je pense que c'est une personne frustrée et "bip" qui se défoule peut-être sur les blogs et qui est lâche en plus!!
Bonne continuation à ton blog ;o)

Valerie a dit…

bien répondu, tu as raison de faire une réponse comme ça qui est vraiment très bien tournée.
et puis tes créations tu peux en être vraiment fière car tu travailles vraiment très bien.
à bientôt au club.
bisous
valérie

Zette a dit…

superbe, ta réponse ! très bien formulé... comme m'a dit récemment une copinaute, on n'est pas au pays des bisounours !

Hémoglobine a dit…

Mama mia ! pour reprendre le commentaire de wildmary... cette "charmante" personne va vraiment révolutionner la blogosphère couture !!! P-A-T-H-E-T-I-Q-U-E !!

Je profite du passe pour te remercie pour ton commentaire super gentil, même s'il méritait aussi un "c'est pas bien cousu" ;) et aussi pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu fais en couturage !!

CopyRight © | Theme Designed By Hello Manhattan